Maison Torrent : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Torrent]] réside sur l'île de [[Petitesœur]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>. Elle est vassale de la [[maison Sunderland]], comme toutes les autres maisons des [[Trois Sœurs]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. A l'instar de tous les [[seigneurs]] de l'archipel, les seigneurs de la maison Torrent ont la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs<ref name="adwd,c10"/>.
+
La [[maison Torrent]] réside sur l'île de [[Petitesœur]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>. Elle est vassale de la [[maison Sunderland]], comme toutes les autres maisons des [[Trois Sœurs]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. À l'instar de tous les [[seigneurs]] de l'archipel, les seigneurs de la maison Torrent ont la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs<ref name="adwd,c10"/>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==

Version du 19 avril 2020 à 21:34

Maison Torrent
Blason inconnu

Blason inconnu
Informations
V.O. House Torrent
Demeure Petitesœur
Rang Maison noble
Vassale de Maison Sunderland

La maison Torrent réside sur l'île de Petitesœur[1]. Elle est vassale de la maison Sunderland, comme toutes les autres maisons des Trois Sœurs[2]. À l'instar de tous les seigneurs de l'archipel, les seigneurs de la maison Torrent ont la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs[1].

Histoire

La maison Sunderland, suzeraine des Torrent, participe à deux rébellions Feunoyr, entraînant avec eux l'ensemble des Trois Sœurs[1]. Les Sunderland prennent parti pour Daemon Feunoyr contre Daeron II Targaryen lors de la première rébellion Feunoyr. Lord Sunderland participe ensuite à la deuxième rébellion Feunoyr, pour porter Daemon II Feunoyr au Trône de Fer[3]. Les Trois Sœurs sont durement punies pour ces rébellions[1].

Généalogie

Notes et références