Maison Vance d'Atranta : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Arbre généalogique)
m
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
}}  
 
}}  
  
La [[maison Vance d'Atranta]]<ref group=N name="ssm,20042008">[[George R. R. Martin]] apprécie les romans de Jack Vance (cf. ''[[So Spake Martin]]'' du 20 avril 2008 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Vance_King_and_Anime_and_Manga/ "''Vance, King, and Anime and Manga''" sur westeros.org]), et de nombreux hommages peuvent être trouvé dans la saga ''[[A Song of Ice and Fire]]''. Ainsi, [[Atranta]] fait référence au monde du personnage principal de ''Bad Ronald''. De plus, les enfants de lord [[Norbert Vance]] sont [[Ronald Vance|Ronald le Mauvais]] qui fait référence au roman ''Bad Ronald'', [[Kirth Vance|Kirth]] qui fait référence au roman ''The Demon Princes'', [[Hugo Vance|Hugo]] qui fait référence au ''Hugo awards'' gagné par Vance, et enfin [[Ellery Vance|Ellery]] qui fait référence au roman ''The Ellery Queen mysteries'' (cf. [[hommages et références dans la saga]]).</ref> est une branche de la [[maison Vance]] qui a pour fief [[Atranta]]. Elle semble liée à une [[Maison Vance de Bel Accueil|autre branche]] de la maison qui a pour fief [[Bel Accueil]]<ref name="affc,c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>.
+
La [[maison Vance d'Atranta]]<ref group=N name="ssm,20042008">[[George R. R. Martin]] apprécie les romans de Jack Vance (cf. ''[[So Spake Martin]]'' du 20 avril 2008 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Vance_King_and_Anime_and_Manga/ "''Vance, King, and Anime and Manga''" sur westeros.org]), et de nombreux hommages peuvent être trouvés dans la saga ''[[A Song of Ice and Fire]]''. Ainsi, [[Atranta]] fait référence au monde du personnage principal de ''Bad Ronald''. De plus, les enfants de lord [[Norbert Vance]] sont [[Ronald Vance|Ronald le Mauvais]] qui fait référence au roman ''Bad Ronald'', [[Kirth Vance|Kirth]] qui fait référence au roman ''The Demon Princes'', [[Hugo Vance|Hugo]] qui fait référence au ''Hugo awards'' gagné par Vance, et enfin [[Ellery Vance|Ellery]] qui fait référence au roman ''The Ellery Queen mysteries'' (cf. [[hommages et références dans la saga]]).</ref> est une branche de la [[maison Vance]] qui a pour fief [[Atranta]]. Elle semble liée à une [[Maison Vance de Bel Accueil|autre branche]] de la maison qui a pour fief [[Bel Accueil]]<ref name="affc,c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
Ligne 53 : Ligne 53 :
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Les bannières des Vance flottent parmi celles des [[seigneurs riverains]] qui ont ployé le genou devant le roi [[Tommen Baratheon]] et qui assiègent [[Vivesaigues]] sous le commandement de ser [[Daven Lannister]]<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>. Lord [[Norbert Vance]] fait partie des représentant des seigneurs du [[Conflans]] convoqués au conseil de guerre lors duquel ser [[Jaime Lannister]] étudie la marche à suivre pour faire tomber Vivesaigues<ref name="affc,c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>.
+
Les bannières des Vance flottent parmi celles des [[seigneurs riverains]] qui ont ployé le genou devant le roi [[Tommen Baratheon]] et qui assiègent [[Vivesaigues]] sous le commandement de ser [[Daven Lannister]]<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>. Lord [[Norbert Vance]] fait partie des représentants des seigneurs du [[Conflans]] convoqués au conseil de guerre lors duquel ser [[Jaime Lannister]] étudie la marche à suivre pour faire tomber Vivesaigues<ref name="affc,c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 20 novembre 2019 à 20:47


Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Maison Vance
Écartelé : un dragon vert sur champ blanc, une tour blanche sur champ noir

Écartelé : un dragon vert sur champ blanc, une tour blanche sur champ noir
Informations
V.O. House Vance
Demeure Atranta
Rang Maison noble
Vassale de Maison Tully

La maison Vance d'Atranta[N 1] est une branche de la maison Vance qui a pour fief Atranta. Elle semble liée à une autre branche de la maison qui a pour fief Bel Accueil[1].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Arbre généalogique

 
 
 
 
 
 
 
 
Norbert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ronald
 
Hugo
 
Ellery
 
Kirth
 
Jon


Les Vance d'Atranta dans la saga

Histoire

Durant la Danse des Dragons, les Vance d'Atranta s'engagent dans le parti des Verts et soutiennent le roi Aegon II Targaryen[3].

Dans ASOS

Un Vance (probablement de la branche d'Atranta) est tué lors des Noces Pourpres, traîtreusement attaqué par Walder le Noir alors qu'il se bat contre ser Harys Foin[4].

Dans AFFC

Les bannières des Vance flottent parmi celles des seigneurs riverains qui ont ployé le genou devant le roi Tommen Baratheon et qui assiègent Vivesaigues sous le commandement de ser Daven Lannister[5]. Lord Norbert Vance fait partie des représentants des seigneurs du Conflans convoqués au conseil de guerre lors duquel ser Jaime Lannister étudie la marche à suivre pour faire tomber Vivesaigues[1].

Notes et références

Notes

  1. George R. R. Martin apprécie les romans de Jack Vance (cf. So Spake Martin du 20 avril 2008 : (en) "Vance, King, and Anime and Manga" sur westeros.org), et de nombreux hommages peuvent être trouvés dans la saga A Song of Ice and Fire. Ainsi, Atranta fait référence au monde du personnage principal de Bad Ronald. De plus, les enfants de lord Norbert Vance sont Ronald le Mauvais qui fait référence au roman Bad Ronald, Kirth qui fait référence au roman The Demon Princes, Hugo qui fait référence au Hugo awards gagné par Vance, et enfin Ellery qui fait référence au roman The Ellery Queen mysteries (cf. hommages et références dans la saga).
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Nous ne savons pas s'il s'agit de la maison Vance d'Atranta ou de la maison Vance de Bel Accueil ou même si la famille était déjà divisée en deux branches.

Références