Mantarys : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
La ville de [[Mantarys]] est située au nord des [[contrées de l'été constant]] en [[Essos]]. C'est une ville montagneuse proche de la [[mer des Soupirs]], qui fit partie des [[Possessions]] de [[Valyria]]. Elle est reliée aux ruines de [[Bhorash]] par la « [[route des démons]] »<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref><ref>Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref>. Elle a la réputation sinistre d'être une cité de monstres<ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref>.
+
La ville de [[Mantarys]] est située au nord des [[contrées de l'été constant]] en [[Essos]]. C'est une ville montagneuse proche de la [[mer des Soupirs]], qui fit partie des [[Possessions]] de [[Valyria]]. Elle est reliée aux ruines de [[Bhorash]] par la « [[routes valyriennes|route des démons]] »<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref><ref>Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref>. Elle a la réputation sinistre d'être une cité de monstres<ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Mantarys dans la saga ==
 
== Mantarys dans la saga ==

Version du 10 juillet 2018 à 18:24

Mantarys
Informations
V.O. Mantarys
Nature ville
Localisation
Mm mantarys.jpg

La ville de Mantarys est située au nord des contrées de l'été constant en Essos. C'est une ville montagneuse proche de la mer des Soupirs, qui fit partie des Possessions de Valyria. Elle est reliée aux ruines de Bhorash par la « route des démons »[1][2]. Elle a la réputation sinistre d'être une cité de monstres[3].

Mantarys dans la saga

Dans ADWD

Avec Tolos, Mantarys est approchée par des émissaires de la reine Daenerys, de Meereen, mais également de Yunkaï. Mantarys et Tolos nouent alliance avec la Cité Jaune contre Meereen[1], et Mantarys renvoie à la reine les têtes embaumées de ses trois émissaires[4].

Un des « grotesques » de Yezzan zo Qaggaz est une fille à deux têtes venue de Mantarys[5].

Notes et références