Mebble : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Ajout surnom VO)
m (Dans ACOK)
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
À la suite de la prise de la forteresse par lord [[Tywin Lannister]], Mebble entre au service des [[Lannister]], peut-être sous l'influence de matrone [[Harra]]<ref name="acok,c65">[[A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya]].</ref>. Après la mort de [[Weese]], il devient le nouveau sous-intendant de la tour Plaintive (et donc le nouveau chef d'[[Arya]], alias ''Belette''). Lorsque lord [[Roose Bolton]] capture Harrenhal, Mebble se met au service des forces du [[Nord]]<ref name="acok,c48"/>.
+
À la suite de la prise de la forteresse par lord [[Tywin Lannister]], Mebble entre au service des [[Lannister]], peut-être sous l'influence de matrone [[Harra]]<ref name="acok,c65">[[A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya]].</ref>. Après la mort de [[Weese]], il devient le nouveau sous-intendant de la [[tour Plaintive]] (et donc le nouveau chef d'[[Arya]], alias ''Belette''). Lorsque lord [[Roose Bolton]] capture Harrenhal, Mebble se met au service des forces du [[Nord]]<ref name="acok,c48"/>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Version du 5 octobre 2020 à 01:53

Mebble
Identité
V.O. Mebble Pinkeye
Surnom Zyeux-roses
Statut
Rang serviteur
Blasons
Mebble était au service de la maison Whent d'Harrenhal

Mebble, dit Zyeux-roses, est un serviteur de lady Shella Whent de Harrenhal. Son surnom lui vient de ses yeux chassieux. C'est un ivrogne invétéré qui ne cesse de hurler mais qui ne met jamais ses menaces à exécution[1].

Dans ACOK

À la suite de la prise de la forteresse par lord Tywin Lannister, Mebble entre au service des Lannister, peut-être sous l'influence de matrone Harra[2]. Après la mort de Weese, il devient le nouveau sous-intendant de la tour Plaintive (et donc le nouveau chef d'Arya, alias Belette). Lorsque lord Roose Bolton capture Harrenhal, Mebble se met au service des forces du Nord[1].

Dans AFFC

Lorsque ser Jaime Lannister se rend à Vivesaigues, il passe par Harrenhal afin de rétablir l'ordre, la forteresse étant encore sous le contrôle des hommes de ser Gregor Clegane. Il ne reste que trois anciens serviteurs de la maison Whent, les autres ayant été exécutés. Mebble ne compte pas parmi les survivants[3].

Notes et références