Myles (Garde de Nuit)

De La Garde de Nuit
Révision datée du 15 mars 2020 à 14:27 par DroZo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Voir homonymes|Myles (homonymie)}} {{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}} {{Infobox |pov = |bordure... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Myles
Identité
V.O. Myles
Statut
Titre patrouilleur de la Garde de Nuit
Blasons
Myles fait partie de la Garde de Nuit

Myles[N 1] est un frère juré de la Garde de Nuit. Le Lord Commandant Jeor Mormont le considère comme un élément très loyal et digne de confiance.

Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo

Alors que Yohn et ses Traque-Sangs ont corrompus plusieurs frère jurés pour qu’ils trahissent leur ordre et les aide à assassiner Jeyne Greystone, une des maîtresses du roi Robert Baratheon sous la protection de la Garde de Nuit, le Lord Commandant Jeor Mormont envoi Myles et Wat à la Mole pour prêter main forte au bourreau de Châteaunoir Mors Westford et au constructeur Patrek, qui ont pour mission d’emmener la jeune femme en sécurité dans le Sud.

Sur leur route, Myles, Mors, Jeyne, Patrek et Wat retrouvent le campement de Yohn et des derniers Traque-Sangs encore dans le Don. Une confrontation s’engage entre les hommes de Yohn et ceux de la Garde de Nuit, durant laquelle oes frères jurés éliminent leurs adversaires sans trop de dégâts. Ceci fait, Mors et Jeyne repartent seuls pour le Sud[1].

Notes et références

Notes

  1. Myles n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références