Modification de Oberyn Martell

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
Né en l'[[Chronologie#An 258|an 258]], [[Oberyn Martell|Oberyn Nymeros Martell]], surnommé '''la Vipère Rouge''', est un [[prince de Dorne]] de la [[maison Martell]], frère cadet du prince régnant [[Doran Martell|Doran]] et de la princesse [[Elia Martell|Elia]]. Il est grand, mince et gracieux. Ses yeux sont noirs et luisants, comme ses cheveux, à peine striés de blanc et implantés en V sur son front ; son nez est acéré et ses traits sont fins. Sa réputation est sulfureuse car il est expert en poisons, a engendré de nombreuses [[bâtardes]] (mais aucun garçon, semble-t-il) surnommées les [[Aspics des Sables]] et passe pour aimer aussi bien les femmes que les hommes<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c63">[[A Storm of Swords, Chapitre 63, Jaime]].</ref>. C'est également un conteur hors pair qui charme ses filles et sa nièce par ses nombreux récits<ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref> ainsi qu'un érudit féru d'histoire qui sait apprécier les livres rares<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>. Il donne une éducation égalitaire à ses filles et les arme afin qu'elles soient toujours en mesure de se défendre. Il leur enjoint de prendre du plaisir et les laisse libres d'épouser qui elles désirent<ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>. Il a pour [[amante de cœur]] [[Ellaria Sand]], fille bâtarde de lord [[Harmen Uller]], à qui il est très lié et avec laquelle il partage ses maîtresses occasionnelles. Selon lord [[Tywin Lannister]], il a toujours été « ''à demi dément'' ». Personnage flamboyant, impulsif et n'obéissant qu'à ses propres règles, le prince Oberyn jouit d'une grande popularité auprès du peuple de Dorne<ref name="affc,c03">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Sa monture est un étalon noir aux crins feu<ref name="asos,c39">[[A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>.
+
Né en l'[[Chronologie#An 258|an 258]], [[Oberyn Martell|Oberyn Nymeros Martell]], surnommé '''la Vipère Rouge''', est un [[prince de Dorne]] de la [[maison Martell]], frère cadet du prince régnant [[Doran Martell|Doran]] et de la princesse [[Elia Martell|Elia]]. Il est grand, mince et gracieux. Ses yeux sont noirs et luisants, comme ses cheveux, à peine striés de blanc et implantés en V sur son front ; son nez est acéré et ses traits sont fins. Sa réputation est sulfureuse car il est expert en poisons, a engendré de nombreuses [[bâtardes]] (mais aucun garçon, semble-t-il) surnommées les [[Aspics des Sables]] et passe pour aimer aussi bien les femmes que les hommes<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c63">[[A Storm of Swords, Chapitre 63, Jaime]].</ref>. C'est également un conteur hors pair qui charme ses filles et sa nièce par ses nombreux récits<ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref> ainsi qu'un érudit féru d'histoire qui sait apprécier les livres rares<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>. Il donne une éducation égalitaire à ses filles et les arme afin qu'elles soient toujours en mesure de se défendre. Il leur enjoint de prendre du plaisir et les laisse libre d'épouser qui elles désirent<ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>. Il a pour [[amante de cœur]] [[Ellaria Sand]], fille bâtarde de lord [[Harmen Uller]], à qui il est très lié et avec laquelle il partage ses maîtresses occasionnelles. Selon lord [[Tywin Lannister]], il a toujours été « ''à demi dément'' ». Personnage flamboyant, impulsif et n'obéissant qu'à ses propres règles, le prince Oberyn jouit d'une grande popularité auprès du peuple de Dorne<ref name="affc,c03">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>. Sa monture est un étalon noir aux crins feu<ref name="asos,c39">[[A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)