Ordre de la Main verte : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : interliens)
m (typo)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Order of the Green Hand''
 
'''V.O.''' : ''Order of the Green Hand''
  
L'[[Ordre de la Main verte]] était un ordre de [[chevaliers]], institué par les [[roi du Bief|rois du Bief]] de la [[maison Jardinier]]. Les membres de l'Ordre étaient réputés pour leurs grandes qualités morales et pour leurs talents martiaux. Les derniers membres de cet ordre ont péri aux côtés du roi [[Mern IX Jardinier]] lors de la [[bataille du Champ de Feu]] pendant la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par [[Aegon I Targaryen]]<ref name="twoiaf,c7-7-6">[[Les origines de la saga]], Hautjardin.</ref>. Seuls les [[chevaliers]] de la [[maison Manderly]], exilés du [[Bief]] plusieurs siècles avant la [[Conquête]], revendiquent toujours le titre de Chevalier de l'Ordre de la Main verte<ref name="twoiaf,c7-7-6"/><ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>.
+
L'[[Ordre de la Main verte]] était un ordre de [[chevaliers]], institué par les [[roi du Bief|rois du Bief]] de la [[maison Jardinier]]. Les membres de l'Ordre étaient réputés pour leurs grandes qualités morales et pour leurs talents martiaux. Les derniers membres de cet ordre ont péri aux côtés du roi [[Mern IX Jardinier]] lors de la [[bataille du Champ de Feu]] pendant la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="twoiaf,c7-7-6">[[Les origines de la saga]], Hautjardin.</ref>. Seuls les [[chevaliers]] de la [[maison Manderly]], exilés du [[Bief]] plusieurs siècles avant la [[Conquête]], revendiquent toujours le titre de Chevalier de l'Ordre de la Main verte<ref name="twoiaf,c7-7-6"/><ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 12 avril 2019 à 16:36

V.O. : Order of the Green Hand

L'Ordre de la Main verte était un ordre de chevaliers, institué par les rois du Bief de la maison Jardinier. Les membres de l'Ordre étaient réputés pour leurs grandes qualités morales et pour leurs talents martiaux. Les derniers membres de cet ordre ont péri aux côtés du roi Mern IX Jardinier lors de la bataille du Champ de Feu pendant la Conquête des Sept Couronnes par Aegon Ier Targaryen[1]. Seuls les chevaliers de la maison Manderly, exilés du Bief plusieurs siècles avant la Conquête, revendiquent toujours le titre de Chevalier de l'Ordre de la Main verte[1][2].

Notes et références[modifier]