Modification de Prince

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
=== La maison Targaryen ===
 
=== La maison Targaryen ===
Les enfants du [[roi des Sept Couronnes]] portent le titre de prince ou de princesse, ce qui permet de les distinguer du reste de la [[lord|noblesse]]. Ce titre peut se transmettre à tous les descendants d'un roi en ligne directe : les fils et les filles d'un roi sont donc princes et princesses, de même que les descendants issus d'un fils de roi. C'est le cas de la princesse [[Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne le Fut Jamais)|Rhaenys Targaryen]], fille du prince [[Aemon Targaryen (père de Rhaenys)|Aemon]], lui-même fils du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]]<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>, ou des fils de [[Baelor Targaryen|Baelor]] et [[Maekar I Targaryen|Maekar]] sous le règne de leur père [[Daeron II Targaryen|Daeron II]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>. Le titre ne semble toutefois pas se transmettre par les femmes : [[Laenor Velaryon|Laenor]] et [[Laena Velaryon]] n'héritent pas du titre de leur mère<ref group=N>[[mestre]] [[Yandel]] fait sans doute une erreur typographique, lorsqu'il parle du "prince Laenor" dans son chapitre sur le [[Grand_Conseil#La_succession_de_Jaehaerys_I_Targaryen|Grand Conseil]] de [[Chronologie#An 101|101]] (cf. [[Les origines de la saga]], Jaehaerys I). C'est la seule fois où ce titre lui est accolé. Dans tous les autres textes, il est juste « Laenor » ou « ser Laenor » et sa sœur n'est que "lady Laena" pour Yandel comme pour [[Gyldayn]].</ref>. Les propres fils de Rhaenyra ne reçoivent pas tous le titre de prince à leur naissance : les trois fils qu'elle a avec ser Laenor Velaryon ne sont pas considérés comme des princes, contrairement aux deux fils qu'elle a avec son oncle, le prince [[Daemon Targaryen]]<ref name="trp"/>. Le titre ne se transmet pas non plus aux conjoints des princes ou des princesses<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
Les enfants du [[roi des Sept Couronnes]] portent le titre de prince ou de princesse, ce qui permet de les distinguer du reste de la [[lord|noblesse]]. Ce titre peut se transmettre à tous les descendants d'un roi en ligne directe : les fils et les filles d'un roi sont donc princes et princesses, de même que les descendants issus d'un fils de roi. C'est le cas de la princesse [[Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne le Fut Jamais)|Rhaenys Targaryen]], fille du prince [[Aemon Targaryen (père de Rhaenys)|Aemon]], lui-même fils du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]]<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>, ou des fils de [[Baelor Targaryen|Baelor]] et [[Maekar I Targaryen|Maekar]] sous le règne de leur père [[Daeron II Targaryen|Daeron II]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>. Le titre ne semble toutefois pas se transmettre par les femmes : [[Laenor Velaryon|Laenor]] et [[Laena Velaryon]] n'héritent pas du titre de leur mère<ref group=N>[[mestre]] [[Yandel]] fait sans doute une erreur typographique, lorsqu'il parle du "prince Laenor" dans son chapitre sur le [[Grand_Conseil#La_succession_de_Jaehaerys_I_Targaryen|Grand Conseil]] de [[Chronologie#An 101|101]] (cf. [[Les origines de la saga]], Jaehaerys I). C'est la seule fois où ce titre lui est accolé. Dans tous les autres textes, il est juste « Laenor » ou « ser Laenor » et sa sœur n'est que "lady Laena" pour Yandel comme pour [[Gyldayn]].</ref>. Les propres fils de Rhaenyra ne reçoivent pas tous le titre de prince à leur naissance : les trois fils qu'elle a avec ser Laenor Velaryon ne sont pas considérés comme des princes, contrairement aux deux fils qu'elle a avec son oncle, le prince [[Daemon Targaryen]]<ref name="trp"/>. Le titre ne se transmet pas non plus aux conjoints des princes ou des princesses<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
Assez tôt dans son histoire, la dynastie [[Targaryen]] établit comme coutume d'associer le titre de [[prince de Peyredragon]] à l'héritier du [[trône de Fer]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref><ref name="tsotd"/>. Ce titre est symbolique, puisque [[Peyredragon]] est le fief ancestral des Targaryen. Il a aussi une dimension pratique puisque sans être particulièrement riches, les terres de Peyredragon permettent à l'héritier d'avoir des revenus et des vassaux en propre<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
 
Assez tôt dans son histoire, la dynastie [[Targaryen]] établit comme coutume d'associer le titre de [[prince de Peyredragon]] à l'héritier du [[trône de Fer]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref><ref name="tsotd"/>. Ce titre est symbolique, puisque [[Peyredragon]] est le fief ancestral des Targaryen. Il a aussi une dimension pratique puisque sans être particulièrement riches, les terres de Peyredragon permettent à l'héritier d'avoir des revenus et des vassaux en propre<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)