Modification de Qohoriens

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Qohoriks''
 
'''V.O.''' : ''Qohoriks''
  
Les [[Qohoriens]]<ref group=N>Cette traduction, présente dans le [[L'ombre maléfique|tome 4]] et le [[Un festin pour les corbeaux|tome 12]], s'est peu à peu imposée, mais le terme a été traduit aussi par '''Qohorik''' dans le [[La bataille des rois|tome 3]] et le [[Les noces pourpres|tome 8]], '''Qohorite''' dans le [[L'épée de feu|tome 7]], '''Qohori''' dans le [[La loi du régicide|tome 9]].</ref> sont les habitants de la [[cité libre]] de [[Qohor]]<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref><ref group=N>On peut donc supposer que la langue parlée à [[Qohor]] est le '''qohorien'''.</ref>. D'après les archives de la ville, les premiers colons de Qohor étaient des bucherons, adorateurs de la [[Chèvre Noire]], qui quittèrent [[Valyria]] au cours d'un schisme religieux. Les Qohoriens sont toujours des chasseurs et des forestiers réputés ; leur prospérité vient surtout du commerce, et non de la guerre, les Qohoriens n'étant pas d'un naturel martial<ref name="twoiaf,c8-2-3">[[Les origines de la saga]], Qohor.</ref>. Bien que les Qohoriens adorent toujours majoritairement la [[Chèvre Noire]]<ref name="agot,c59">[[A Game of Thrones, Chapitre 59, Eddard]].</ref>, une petite minorité suivent les préceptes des [[prêtres rouges]] de [[R'hllor]]<ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref>. Les artisans [[forgeron|forgerons]] de la ville sont particulièrement réputés : des femmes et des enfants réalisent des tapisseries aussi somptueuses que celles de [[Myr]], les sculptures sur bois sont d'une grande finesse quoi que troublantes, les [[forgeron|forgerons]] produisent un meilleur [[métallurgie|acier]] que celui de [[Westeros]]<ref name="twoiaf,c8-2-3"/> et ils sauraient retravailler l'[[acier valyrien]]<ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref><ref name="twoiaf,c2-6">[[Les origines de la saga]], Les colonies de Valyria.</ref>.
+
Les [[Qohoriens]]<ref group=N>Traduit aussi par '''Qohori''' dans le [[La loi du régicide|Tome 9]].</ref> sont les habitants de la [[cité libre]] de [[Qohor]]<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref><ref group=N>On peut donc supposer que la langue parlée à [[Qohor]] est le '''qohorien'''.</ref>.
 +
 
 +
{{Voir article|Qohor}}
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :