Reynard Reyne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Reynard Reyne
Identité
V.O. Reynard Reyne
Statut
Rang chevalier
Décès 261 (Castamere)
Famille
Père Robert Reyne
Blasons
Ser Reynard faisait partie de la maison Reyne

Reynard Reyne était un chevalier de la maison Reyne, fils cadet de lord Robert Reyne de Castamere, frère de Roger et Ellyn Reyne. Il avait la réputation d'être charmant et rusé[1]. Il avait le sourire facile et la langue agile[N 1].

Histoire[modifier]

Après la mort de son père à Stellepique en l'an 233, Reynard Reyne devient un des plus proches conseillers de son frère, Roger Reyne, devenu seigneur de Castamere. Lorsque sa sœur Ellyn épouse ser Tion Lannister, ser Reynard fait partie de la prestigieuse cour qu'elle assemble à Castral Roc durant le règne des Reyne. Il reçoit de nombreux titres, honneurs et terres. Il quitte Castral Roc après la mort de ser Tion[1].

Après la mort de lord Alyn Marpheux de Cendremarc causée par des Reyne, ser Reynard se présente à Castral Roc. Il prétend que sa famille traquait des hors-la-loi et des chevaliers brigands, offrant des excuses et le prix du sang à la maison Marpheux en dédommagement. Le faible lord Tytos Lannister accorde son pardon aux Reyne et l'affaire s'arrête là[N 1].

En l'an 260, ser Tywin Lannister fait emprisonner lord Walderan Tarbeck. Son épouse, Ellyn Reyne, réplique en capturant trois Lannister. Lord Tytos Lannister organise un échange d'otages, demandant à ser Reynard de le garantir. Celui-ci organise l'événement à Castamere, son frère Roger Reyne organisant un grand banquet de réconciliation entre Tarbeck et Lannister. L'année suivante, ser Tywin convoque à Castral Roc les Reyne et les Tarbeck pour qu'ils répondent de leurs crimes. Les deux maisons entrent alors en rébellion ouverte contre leur suzerain[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Rébellion des Reyne et des Tarbeck.

Après que les Tarbeck ont été vaincus, les Reyne sont repoussés. Lord Roger est blessé et fiévreux, ser Reynard assume dès lors le commandement. Sachant qu'il n'a pas assez d'hommes pour défendre les murs du château, il se replie dans les profondes caves de Castamere avec trois cents hommes, femmes et enfants de sa maison. Il tente dès lors de négocier avec ser Tywin[1], faisant valoir qu'ils sont inatteignables et qu'ils disposent de nourriture pour trois ans. Il réclame un pardon complet et un otage pour se rendre[N 1]. Cette offre ne reçoit aucune réponse ; l'héritier du Roc fait murer les mines, condamnant toutes les issues. Il détourne ensuite un ruisseau, qui s'infiltre dans les caves, noyant tous les Reyne[1].

Une chanson a depuis été composée relatant la fin des Reyne et portant avertissement à toux ceux qui oseraient défier Castral Roc, Les pluies de Castamere[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons.
  2. A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion.