Rohanne Tarbeck : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =FFFFFF |police =FFFFFF |bandeau... »)
 
(Notes et références)
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
{{references}}
+
{{notes}}
  
 
  [[category:R]]
 
  [[category:R]]

Version du 25 juin 2019 à 07:11

Rohanne Tarbeck
Identité
V.O. Rohanne Tarbeck
Statut
Rang lady
sœur du Silence (262)
Naissance 240
Famille
Père Walderan Tarbeck
Mère Ellyn Reyne
Époux un homme inconnu
Enfant un fils (259)
Blasons
Rohanne faisait partie de la maison Tarbeck

Née en l'an 240, Rohanne Tarbeck était la fille aînée de lord Walderan Tarbeck et de sa troisième épouse, Ellyn Reyne. Son nom a été choisi pour évoquer celui de Rohanne Tyssier, seconde épouse de lord Gerold Lannister, disparue dix ans plus tôt. Ce choix se veut moins une manière d'honorer la disparue que de blesser lord Gerold, avec qui lady Ellyn entretient des relation difficile.

Rohanne Tarbeck a été mariée et a eu un fils. Lors de la répression de la rébellion des Reyne et des Tarbeck par Tywin Lannister, son mari est décapité. Rohanne et sa sœur cadette Cyrelle sont capturées vivantes et condamnées à servir comme sœurs du Silence. D'après certaines chroniques, Tywin leur aurait préalablement amputé de leurs langues. Le fils de Rohanne disparaît mystérieusement. Selon certains, il aurait été emporté en exil en Essos, où il serait devenu un célèbre chanteur, mais d'autres récits rapportent qu'il aurait été jeté vivant dans un puits par le chevalier Amory Lorch. Les historiens ne savent toujours pas si Tywin lui en avait donné l'ordre ou si cela se fit sans qu'il en soit informé[N 1].

Notes et références

  1. Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.