Rolph Lépicier : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans ASOS)
(Dans ASOS)
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Ser Rolph accompagne le roi [[Robb Stark]] et sa nouvelle reine, [[Jeyne Ouestrelin]], à leur retour à [[Vivesaigues]]. [[Vent Gris]] n'appréciant pas sa présence, il est envoyé - à la demande de lady [[Catelyn Stark]]<ref name="asos,c15"/> -  à la [[Dent d'Or]] pour y restituer [[Martyn Lannister]] contre [[Robett Glover]] le jour même où parvient le consentement de lord [[Tywin]] à un échange de captifs. Cette mission présente le double avantage de flatter l’orgueil de ser Rolph et de permettre au loup - qui avait dû être tenu éloigné de son maître pour lui complaire - de regagner sa place aux côtés du roi, et ce, au grand soulagement de lady Catelyn<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.  
+
Ser Rolph accompagne le roi [[Robb Stark]] et sa nouvelle reine, [[Jeyne Ouestrelin]], à leur retour à [[Vivesaigues]]. Il est présent dans la grande salle de la forteresse lorsque les cadavres de [[Willem Lannister]] et de [[Tion Frey] y sont exposés et que lord [[Rickard Karstark]] y est convoqué pour répondre de leurs assassinats<ref name="asos,c21">[[A Storm of Swords, Chapitre 21, Catelyn]].</ref>. [[Vent Gris]] n'appréciant pas sa présence, il est envoyé - à la demande de lady [[Catelyn Stark]]<ref name="asos,c15"/> -  à la [[Dent d'Or]] pour y restituer [[Martyn Lannister]] contre [[Robett Glover]] le jour même où parvient le consentement de lord [[Tywin]] à un échange de captifs. Cette mission présente le double avantage de flatter l’orgueil de ser Rolph et de permettre au loup - qui avait dû être tenu éloigné de son maître pour lui complaire - de regagner sa place aux côtés du roi, et ce, au grand soulagement de lady Catelyn<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.  
  
 
Pour le rôle joué par la [[maison Lépicier]] dans la chute de [[Robb Stark]], ser Rolph est récompensé en étant élevé au rang de [[lord]] et nommé sire de [[Castamere]]<ref name="asos,c73">[[A Storm of Swords, Chapitre 73, Jaime]].</ref>.
 
Pour le rôle joué par la [[maison Lépicier]] dans la chute de [[Robb Stark]], ser Rolph est récompensé en étant élevé au rang de [[lord]] et nommé sire de [[Castamere]]<ref name="asos,c73">[[A Storm of Swords, Chapitre 73, Jaime]].</ref>.

Version du 19 mai 2019 à 20:11

Rolph Lépicier
Identité
V.O. Rolph Spicer
Statut
Rang chevalier
Blasons
Ser Rolph fait partie de la maison Lépicier

Ser Rolph Lépicier est un chevalier de la maison Lépicier et le frère de lady Sibylle Lépicier, la femme de lord Gawen Ouestrelin[1]. Il est trapu, a une courte barbe grise et le nez cassé[2].

Dans AGOT

Quand lord Gawen Ouestrelin rejoint l'armée de ser Jaime Lannister, ser Rolph est nommé gouverneur de Falaise[2].

Dans ACOK

Ser Rolph est fait prisonnier lors de la prise de Falaise par le roi Robb Stark, puis libéré quand ce dernier épouse sa nièce, Jeyne Ouestrelin. Mais Vent Gris lui reste hostile[2].

Dans ASOS

Ser Rolph accompagne le roi Robb Stark et sa nouvelle reine, Jeyne Ouestrelin, à leur retour à Vivesaigues. Il est présent dans la grande salle de la forteresse lorsque les cadavres de Willem Lannister et de [[Tion Frey] y sont exposés et que lord Rickard Karstark y est convoqué pour répondre de leurs assassinats[3]. Vent Gris n'appréciant pas sa présence, il est envoyé - à la demande de lady Catelyn Stark[2] - à la Dent d'Or pour y restituer Martyn Lannister contre Robett Glover le jour même où parvient le consentement de lord Tywin à un échange de captifs. Cette mission présente le double avantage de flatter l’orgueil de ser Rolph et de permettre au loup - qui avait dû être tenu éloigné de son maître pour lui complaire - de regagner sa place aux côtés du roi, et ce, au grand soulagement de lady Catelyn[4].

Pour le rôle joué par la maison Lépicier dans la chute de Robb Stark, ser Rolph est récompensé en étant élevé au rang de lord et nommé sire de Castamere[5].

Notes et références