Modification de Roose Bolton

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 64 : Ligne 64 :
 
Lord Roose Bolton reçoit de [[Vivesaigues]] une missive de ser [[Edmure Tully]] lui apprenant l'évasion de ser [[Jaime Lannister]] et lui demandant de tout faire pour le capturer, contre une récompense de mille [[dragons d'or]]<ref name="asos,c3">[[A Storm of Swords, Chapitre 03, Catelyn]].</ref>. Peu après, les [[Braves Compaings]] capturent le fugitif et lady [[Brienne de Torth]] aux abords de [[Viergétang]] et l'amputent de sa main d'épée avant de le ramener prisonnier à [[Harrenhal]]<ref name="asos,c22">[[A Storm of Swords, Chapitre 22, Jaime]].</ref>.
 
Lord Roose Bolton reçoit de [[Vivesaigues]] une missive de ser [[Edmure Tully]] lui apprenant l'évasion de ser [[Jaime Lannister]] et lui demandant de tout faire pour le capturer, contre une récompense de mille [[dragons d'or]]<ref name="asos,c3">[[A Storm of Swords, Chapitre 03, Catelyn]].</ref>. Peu après, les [[Braves Compaings]] capturent le fugitif et lady [[Brienne de Torth]] aux abords de [[Viergétang]] et l'amputent de sa main d'épée avant de le ramener prisonnier à [[Harrenhal]]<ref name="asos,c22">[[A Storm of Swords, Chapitre 22, Jaime]].</ref>.
  
Les deux captifs sont exhibés en triomphe dans la forteresse par [[Varshé Hèvre]] qui les mène devant lord Roose et des représentants de la [[maison Frey]]. Alors que Brienne plaide son allégeance à la [[maison Stark]], ser [[Aenys Frey]] crache à ses pieds en lui révélant que le roi [[Robb]] les a trahis. S'ensuit alors un très bref débat pour savoir ce qu'il convient de faire de Jaime avant que lord Roose ne rappelle tout le monde à l'ordre en décrétant qu'il n'appartient à personne et qu'il demeure maître des lieux jusqu'à son départ. Jaime ne peut s'empêcher de le provoquer en rappelant les victoires de son [[Tywin|père]] mais le silence  et le regard glacé de Roose le mettent mal à l'aise. Lord Bolton demande ensuite à Varshé de se débarrasser de la main que Jaime porte autour du cou car sa vue l'offusque et anéantit les espoirs du [[mercenaire]] - qui souhaitait envoyer le membre à lord [[Tywin]] pour toucher une copieuse rançon avant de livrer Jaime à lord [[Rickard Karstark]] - en lui révélant que Robb a décapité lord Rickard pour félonie. Il lui apprend également que lord Tywin demeurera à [[Port-Réal]] jusqu'au [[mariage]] du roi [[Joffrey]] avec [[Margaery Tyrell]], ce qui étonne Brienne - Joffrey devant épouser [[Sansa]] - avant que Roose ne déclare que les [[Tyrell]] et les [[Lannister]] sont désormais alliés et qu'ils ont défait les armées du roi [[Stannis Baratheon]] durant la [[bataille de la Néra]]. Alors que Jaime demande des nouvelles de [[Cersei]], il  lui confirme qu'elle va bien, que [[Tyrion]] est vivant malgré ses blessures et sous-entend qu'il sait qu'il est le père de Joffrey. Il l'envoie ensuite auprès de [[Qyburn]] pour être soigné et fait libérer Brienne de ses liens avant de lui présenter des excuses en avançant qu'en ces temps troublés, il est fort difficile de reconnaître ses amis. Alors qu'elle l'informe que les mercenaires ont tenté de la violer, il marque sa désapprobation pour cet acte ainsi que pour la mutilation de Jaime ; Varshé, qui se trouve en position de faiblesse, n'ose rien dire. Malgré sa demande pressante, il refuse de restituer son armure à Brienne et l'envoie vers ses appartements<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>.
+
Les deux captifs sont exhibés en triomphe dans la forteresse par [[Varshé Hèvre]] qui les mènent devant lord Roose et des représentants de la [[maison Frey]]. Alors que Brienne plaide son allégeance à la [[maison Stark]], ser [[Aenys Frey]] crache à ses pieds en lui révélant que le roi [[Robb]] les a trahis. S'ensuit alors un très bref débat pour savoir ce qu'il convient de faire de Jaime avant que lord Roose ne rappelle tout le monde à l'ordre en décrétant qu'il n'appartient à personne et qu'il demeure maître des lieux jusqu'à son départ. Jaime ne peut s'empêcher de le provoquer en rappelant les victoires de son [[Tywin|père]] mais le silence  et le regard glacé de Roose le mettent mal à l'aise. Lord Bolton demande ensuite à Varshé de se débarrasser de la main que Jaime porte autour du cou car sa vue l'offusque et anéantit les espoirs du [[mercenaire]] - qui souhaitait envoyer le membre à lord [[Tywin]] pour toucher une copieuse rançon avant de livrer Jaime à lord [[Rickard Karstark]] - en lui révélant que Robb a décapité lord Rickard pour félonie. Il lui apprend également que lord Tywin demeurera à [[Port-Réal]] jusqu'au [[mariage]] du roi [[Joffrey]] avec [[Margaery Tyrell]], ce qui étonne Brienne - Joffrey devant épouser [[Sansa]] - avant que Roose ne déclare que les [[Tyrell]] et les [[Lannister]] sont désormais alliés et qu'ils ont défait les armées du roi [[Stannis Baratheon]] durant la [[bataille de la Néra]]. Alors que Jaime demande des nouvelles de [[Cersei]], il  lui confirme qu'elle va bien, que [[Tyrion]] est vivant malgré ses blessures et sous-entend qu'il sait qu'il est le père de Joffrey. Il l'envoie ensuite auprès de [[Qyburn]] pour être soigné et fait libérer Brienne de ses liens avant de lui présenter des excuses en avançant qu'en ces temps troublés, il est fort difficile de reconnaître ses amis. Alors qu'elle l'informe que les mercenaires ont tenté de la violer, il marque sa désapprobation pour cet acte ainsi que pour la mutilation de Jaime ; Varshé, qui se trouve en position de faiblesse, n'ose rien dire. Malgré sa demande pressante, il refuse de restituer son armure à Brienne et l'envoie vers ses appartements<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>.
  
 
Après plusieurs jours<ref group=N>Deux semaines environ, d'après la [[Chronologie de la saga#Semaine 3 (Y+77)|chronologie de la saga]].</ref>, lord Bolton fait savoir à ses prisonniers qu'il désire souper avec eux. Il apprend à Jaime que ser [[Edmure Tully]] et lord Rickard Karstark ont offert de copieuses rançons pour sa capture tout en admettant à demi-mot s'être débarrassé de l'héritier de ce dernier, [[Harrion Karstark]], en l'envoyant avec [[Robett Glover]] prendre [[bataille de Sombreval|Sombreval]]. Accumulant les révélations, il leur confie avoir épousé une [[Frey]] et son départ prochain pour les [[Jumeaux]] pour assister au [[mariage]] de lord Edmure Tully et [[Roslin Frey]] ; ce dernier prenant la place de Robb qui a épousé [[Jeyne Ouestrelin]]. Alors que Brienne pense impossible que Robb ait rompu ses serments, Roose lui demande sèchement de ne pas mettre sa parole en doute puis leur révèle qu'[[Arya Stark]] est toujours en vie et qu'il compte la renvoyer dans le [[Nord]]. Il s'attire ensuite les foudres de Jaime pour avoir dit que les Lannister ont coutume de mentir, ce dernier souhaitant lui crever l’œil. L'impétuosité de son hôte manchot ne le trouble que peu, ses gardes se trouvant à proximité.  Il reproche ensuite à Jaime de ne pas respecter les [[lois de l'hospitalité]] et ne semble pas perturbé par une potentielle hostilité de [[Castral Roc]]. Tandis que Brienne insiste pour que Jaime soit libéré afin  que les filles de lady [[Catelyn]] lui soient rendues, Roose lui rétorque que le message d'Edmure évoquait une évasion et non un échange de captifs et qu'elle s'est rendue coupable de trahison, scandalisant ainsi Brienne. Il ajoute qu'il est aux ordres de Robb - qu'il évoque comme le roi qui perdit le Nord - et qu'il n'a jamais été dans les intentions du souverain de relâcher Jaime. Il enjoint ensuite ses deux captifs au calme en les assurant qu'il compte renvoyer ce dernier - une fois remis - dans la capitale sous bonne escorte puis lui révèle ce qui a amené Varshé Hèvre à le capturer et à le mutiler. Roose pense ce dernier perdu, une victoire des [[Stark]] - qui ont perdu la plupart de leurs soutiens - étant improbable puis déplore que le roi soit trop fougueux pour ployer le genou. Les deux camps n'ayant dès lors plus besoin du mercenaire, il est condamné à prochain terme. Il met toutefois une condition au départ de son captif en lui demandant de ne pas lui faire porter la responsabilité de son amputation - Varshé étant à ses ordres - auprès de lord Tywin ; ce que Jaime - qui appréhende de retomber aux mains de son tortionnaire - accepte. Brienne plaide à nouveau la cause des filles de Catelyn et Roose lui rétorque que Sansa est désormais mariée à Tyrion, ce qui la catastrophe. Il lui assène ensuite le coup de grâce en lui apprenant que, ne souhaitant pas frustrer Varshé de ses deux otages, il la lui laissera lorsqu'il prendra le chemin des Jumeaux<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>.
 
Après plusieurs jours<ref group=N>Deux semaines environ, d'après la [[Chronologie de la saga#Semaine 3 (Y+77)|chronologie de la saga]].</ref>, lord Bolton fait savoir à ses prisonniers qu'il désire souper avec eux. Il apprend à Jaime que ser [[Edmure Tully]] et lord Rickard Karstark ont offert de copieuses rançons pour sa capture tout en admettant à demi-mot s'être débarrassé de l'héritier de ce dernier, [[Harrion Karstark]], en l'envoyant avec [[Robett Glover]] prendre [[bataille de Sombreval|Sombreval]]. Accumulant les révélations, il leur confie avoir épousé une [[Frey]] et son départ prochain pour les [[Jumeaux]] pour assister au [[mariage]] de lord Edmure Tully et [[Roslin Frey]] ; ce dernier prenant la place de Robb qui a épousé [[Jeyne Ouestrelin]]. Alors que Brienne pense impossible que Robb ait rompu ses serments, Roose lui demande sèchement de ne pas mettre sa parole en doute puis leur révèle qu'[[Arya Stark]] est toujours en vie et qu'il compte la renvoyer dans le [[Nord]]. Il s'attire ensuite les foudres de Jaime pour avoir dit que les Lannister ont coutume de mentir, ce dernier souhaitant lui crever l’œil. L'impétuosité de son hôte manchot ne le trouble que peu, ses gardes se trouvant à proximité.  Il reproche ensuite à Jaime de ne pas respecter les [[lois de l'hospitalité]] et ne semble pas perturbé par une potentielle hostilité de [[Castral Roc]]. Tandis que Brienne insiste pour que Jaime soit libéré afin  que les filles de lady [[Catelyn]] lui soient rendues, Roose lui rétorque que le message d'Edmure évoquait une évasion et non un échange de captifs et qu'elle s'est rendue coupable de trahison, scandalisant ainsi Brienne. Il ajoute qu'il est aux ordres de Robb - qu'il évoque comme le roi qui perdit le Nord - et qu'il n'a jamais été dans les intentions du souverain de relâcher Jaime. Il enjoint ensuite ses deux captifs au calme en les assurant qu'il compte renvoyer ce dernier - une fois remis - dans la capitale sous bonne escorte puis lui révèle ce qui a amené Varshé Hèvre à le capturer et à le mutiler. Roose pense ce dernier perdu, une victoire des [[Stark]] - qui ont perdu la plupart de leurs soutiens - étant improbable puis déplore que le roi soit trop fougueux pour ployer le genou. Les deux camps n'ayant dès lors plus besoin du mercenaire, il est condamné à prochain terme. Il met toutefois une condition au départ de son captif en lui demandant de ne pas lui faire porter la responsabilité de son amputation - Varshé étant à ses ordres - auprès de lord Tywin ; ce que Jaime - qui appréhende de retomber aux mains de son tortionnaire - accepte. Brienne plaide à nouveau la cause des filles de Catelyn et Roose lui rétorque que Sansa est désormais mariée à Tyrion, ce qui la catastrophe. Il lui assène ensuite le coup de grâce en lui apprenant que, ne souhaitant pas frustrer Varshé de ses deux otages, il la lui laissera lorsqu'il prendra le chemin des Jumeaux<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)