Rugissante : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Brightroar''
 
'''V.O.''' : ''Brightroar''
  
[[Rugissante]] était une épée en [[acier valyrien]] à deux mains, que le [[roi du Roc]] de la [[maison Lannister]] acheta au prix fort au cours du siècle précédant le [[Fléau]]. Elle fut notamment portée par le roi [[Lancel IV Lannister]], qui décapita le roi [[fer-né]] [[Harrald Demi-Noyé]] à la [[bataille de la pointe de Lann]]. Rugissante fut perdue par le roi [[Tommen II Lannister]] un siècle plus tard lors de son expédition vers les ruines de [[Valyria]], où il espérait trouver des richesses et des [[magie|secrets]] qui auraient échappé au Fléau<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref><ref group=N>La traduction française d'[[ASOS]] prétend que Tommen II voyagea sur les instances de son [[bouffon|fou]] pour remporter [[Rugissante]] à [[Valyria]] (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]]), ce qui rentre en contradiction avec les informations données dans [[TWOIAF]], où le voyage est bien motivé par l’appât du gain (cf. [[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest). Il s'agit d'une erreur de traduction, ''fool’s quest'' signifiant « quête insensée » et non « sur les instances de son fou ».</ref>. En l'[[Chronologie#An_291|an 291]], [[Gerion Lannister]], le plus jeune frère de lord [[Tywin]], partit à la recherche de l'antique épée mais il disparut en mer<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>.
+
[[Rugissante]] était une épée en [[acier valyrien]] à deux mains, que le [[roi du Roc]] de la [[maison Lannister]] acheta au prix fort au cours du siècle précédant le [[Fléau]]. Elle fut notamment portée par le roi [[Lancel IV Lannister]], qui décapita le roi [[fer-né]] [[Harrald Demi-Noyé]] à la [[bataille de la pointe de Lann]]. Rugissante fut perdue par le roi [[Tommen II Lannister]] un siècle plus tard lors de son expédition vers les ruines de [[Valyria]], où il espérait trouver des richesses et des [[magie|secrets]] qui auraient échappé au Fléau<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref><ref group=N>La traduction française d'[[ASOS]] prétend que [[Tommen II Lannister|Tommen II]] voyagea sur les instances de son [[bouffon|fou]] pour remporter Rugissante à [[Valyria]] (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]]), ce qui rentre en contradiction avec les informations données dans [[TWOIAF]], où le voyage est bien motivé par l’appât du gain (cf. [[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest). Il s'agit d'une erreur de traduction, ''fool’s quest'' signifiant « quête insensée » et non « sur les instances de son fou ».</ref>. En l'[[Chronologie#An_291|an 291]], [[Gerion Lannister]], le plus jeune frère de lord [[Tywin]], partit à la recherche de l'antique épée mais il disparut en mer<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 10 août 2022 à 16:58

V.O. : Brightroar

Rugissante était une épée en acier valyrien à deux mains, que le roi du Roc de la maison Lannister acheta au prix fort au cours du siècle précédant le Fléau. Elle fut notamment portée par le roi Lancel IV Lannister, qui décapita le roi fer-né Harrald Demi-Noyé à la bataille de la pointe de Lann. Rugissante fut perdue par le roi Tommen II Lannister un siècle plus tard lors de son expédition vers les ruines de Valyria, où il espérait trouver des richesses et des secrets qui auraient échappé au Fléau[1][N 1]. En l'an 291, Gerion Lannister, le plus jeune frère de lord Tywin, partit à la recherche de l'antique épée mais il disparut en mer[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La traduction française d'ASOS prétend que Tommen II voyagea sur les instances de son fou pour remporter Rugissante à Valyria (cf. A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion), ce qui rentre en contradiction avec les informations données dans TWOIAF, où le voyage est bien motivé par l’appât du gain (cf. Les origines de la saga, Les terres de l'Ouest). Il s'agit d'une erreur de traduction, fool’s quest signifiant « quête insensée » et non « sur les instances de son fou ».

Références[modifier]