Modification de Saisons et climat

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
== Saisons et mythes ==
 
== Saisons et mythes ==
  
Ces cycles saisonniers particuliers ont une grande incidence sur l'imaginaire des peuples qui les subissent. Ainsi, on assiste à une quasi personnification de l'hiver en tant qu'incarnation du mal (voir les croyances des [[prêtres rouges]] du culte de [[R'hllor]]). On le retrouve aussi dans les [[devise|devises]] de certaines maisons du [[Nord]], comme « ''l'hiver vient'' » des [[Stark]] ou « ''le soleil de l'hiver'' » de la [[maison Karstark]]. Les rois du Nord de la maison Stark portaient également le titre de [[roi de l'Hiver]]. Cependant, à l'époque du règne de [[Robert Baratheon]], le long été de près de dix années que connaissent les [[Sept Couronnes]] semble avoir chassé la crainte d'un retour de la [[Longue Nuit]] et des créatures légendaires du froid que sont les [[Autres]], ce qui explique en partie la déchéance progressive de l'ordre séculaire de la [[Garde de Nuit]], fondé initialement pour préserver le royaume d'un tel péril. La crainte des hivers longs s'exprime toutefois par la croyance populaire que les étés longs sont toujours suivis d'hivers plus longs encore<ref name="agot,c26" />.
+
Ces cycles saisonniers particuliers ont une grande incidence sur l'imaginaire des peuples qui les subissent. Ainsi, on assiste à une quasi-personnification de l'hiver en tant qu'incarnation du mal (voir les croyances des [[prêtres rouges]] du culte de [[R'hllor]]). On le retrouve aussi dans les [[devise|devises]] de certaines maisons du [[Nord]], comme « ''l'hiver vient'' » des [[Stark]] ou « ''le soleil de l'hiver'' » de la [[maison Karstark]]. Les rois du Nord de la maison Stark portaient également le titre de [[roi de l'Hiver]]. Cependant, à l'époque du règne de [[Robert Baratheon]], le long été de près de dix années que connaissent les [[Sept Couronnes]] semble avoir chassé la crainte d'un retour de la [[Longue Nuit]] et des créatures légendaires du froid que sont les [[Autres]], ce qui explique en partie la déchéance progressive de l'ordre séculaire de la [[Garde de Nuit]], fondé initialement pour préserver le royaume d'un tel péril. La crainte des hivers longs s'exprime toutefois par la croyance populaire que les étés longs sont toujours suivis d'hivers plus longs encore<ref name="agot,c26" />.
  
 
Les cultes (en particulier la [[religion des Sept]]) promettent la venue de l'[[Été Suprême]], été sans fin dont l'avènement ne sera possible qu'avec la fin des péchés des hommes<ref name="agot,c22" />.
 
Les cultes (en particulier la [[religion des Sept]]) promettent la venue de l'[[Été Suprême]], été sans fin dont l'avènement ne sera possible qu'avec la fin des péchés des hommes<ref name="agot,c22" />.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :