Sang et Feu

De La Garde de Nuit
Révision datée du 22 novembre 2020 à 21:22 par DJcoins (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Blood and Fire et The Death of Dragons

Sang et Feu, aussi connu sous le titre La Mort des dragons[N 1], est un ouvrage fragmentaire, anonyme et sanglant. D'après les rumeurs, l'unique exemplaire de cet opuscule serait tenu caché dans une crypte verrouillée sous la Citadelle de Villevieille[1].

Dans ADWD[modifier]

Sang et Feu est un des trois ouvrages que Tyrion Lannister souhaiterait lire pour approfondir ses connaissances sur les dragons avec Les Feux des Possessions de Galendro et La Surnaturelle histoire de septon Barth[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le titre de cet ouvrage, Sang et Feu ou La Mort des Dragons, semble faire référence à la devise de la maison Targaryen (« feu et sang ») et à l'extinction des dragons qui eut lieu au cours de la Danse des Dragons et du règne d'Aegon III Targaryen. Or, George R.R. Martin a écrit un livre, Feu et Sang, qui existe dans le canon de la saga et qui traite de l'histoire des Targaryen et où les chapitres concernant la Danse des Dragons portent le titre La Mort des Dragons. Il serait donc possible que le Sang et Feu dont parle Tyrion soit le Feu et Sang d'archimestre Gyldayn. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le sujet dédié sur le forum de la Garde de Nuit.

Références[modifier]