Sara Snow

De La Garde de Nuit
Révision datée du 24 octobre 2022 à 05:06 par Catdescanaux (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Sara Snow
Identité
V.O. Sara Snow
Statut
Rang bâtarde
Famille
Père Rickon Stark ?
Époux Jacaerys Velaryon ?
Blasons
Sara aurait été une bâtarde de la maison Stark

Sara Snow aurait été une bâtarde de la maison Stark, si on en croit Le Témoignage de Champignon, qui est la seule chronique à mentionner son existence[N 1][1].

Histoire et légende[modifier]

D'après Champignon, Sara Snow aurait été la fille bâtarde de lord Rickon Stark. Elle est encore une jouvencelle lorsqu'éclate la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. Son frère, lord Cregan Stark de Winterfell, reçoit l'ambassade du prince Jacaerys Velaryon, représentant sa mère, la prétendante Rhaenyra Targaryen. Au cours de cette visite, Sara Snow et Jacaerys Velaryon se seraient épris l'un de l'autre et auraient couché ensemble. Pour sauver le prince de la fureur de lord Cregan, Sara aurait affirmé que le prince l'avait épousée devant le barral, avant de prendre son pucelage dans le bois sacré au milieu des fourrures et de la neige.

L'archimestre Gyldayn rapporte le conte de Champignon dans sa chronique historique, tout en le jugeant très douteux : Jacaerys Velaryon était promis à sa cousine Baela Targaryen depuis des années et Gyldayn doute qu'il aurait trahi son serment solennel pour protéger la vertu d'une bâtarde. Gyldayn admet qu'une Sara Snow a pu exister et que le prince a pu s'enticher d'elle et coucher avec elle, mais il ne croit pas à l'histoire du mariage[N 1].

Que l'histoire de Champignon soit vraie ou fausse, les Stark soutinrent la reine Rhaenyra Targaryen à l'issue d'un accord entre Cregan Stark et Jacaerys Velaryon, conclu par le pacte de la Glace et du Feu[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Ce n'est pas la seule histoire originale et étrange que Champignon raconte sur le séjour de Jacaerys Velaryon et de Vermax a Winterfell. Il prétend également que Vermax a laissé une ponte d'œufs de dragon à Winterfell.
    Ces deux histoires étranges posent question chez les lecteurs et ont donné lieu à des débats et des théories. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le sujet dédié sur le forum de la Garde de Nuit.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils.