Sauts Périlleux : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (archive.is) 2013/11/21)
 
m (Dans ASOS)
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
  
Après l'évasion de ser [[Jaime Lannister]] et l'exécution de lord [[Rickard Karstark]], les hommes de la [[maison Karstark]] partis à la poursuite du Régicide se rendent coupables d'exactions aux Sauts Périlleux puis sont capturés par le [[Veneur dingue]] qui les fait enfermer dans des cages à corbeaux sur la grande place de [[Pierremoûtier]]<ref name="asos,c30"/>.  
+
Après l'évasion de ser [[Jaime Lannister]] et l'exécution de lord [[Rickard Karstark]], les hommes de la [[maison Karstark]] partis à la poursuite du Régicide se rendent coupables d'exactions aux Sauts Périlleux, puis sont capturés par le [[Veneur dingue]] qui les fait enfermer dans des cages à corbeaux sur la grande place de [[Pierremoûtier]]<ref name="asos,c30"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 12 novembre 2019 à 00:03

V.O. : Tumbler's Falls

Les Sauts Périlleux sont une petite bourgade du Conflans située près des sources de la Néra[1] et de Pierremoûtier[2].

Les Sauts Périlleux dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Après ses tentatives infructueuses pour forcer les gués de la Ruffurque, lord Tywin Lannister est prévenu par des estafettes de l'avancée du roi Stannis Baratheon contre Port-Réal. Il rejoint alors les forces de lord Mathis Rowan et de lord Randyll Tarly aux sources de la Néra avant de rejoindre le gros de l'ost du Bief aux Sauts Périlleux. C'est là qu'il traverse la Néra pour prendre ensuite à revers l'armée de Stannis[1].

Dans ASOS[modifier]

Après l'évasion de ser Jaime Lannister et l'exécution de lord Rickard Karstark, les hommes de la maison Karstark partis à la poursuite du Régicide se rendent coupables d'exactions aux Sauts Périlleux, puis sont capturés par le Veneur dingue qui les fait enfermer dans des cages à corbeaux sur la grande place de Pierremoûtier[2].

Notes et références[modifier]