Septa

De La Garde de Nuit
Révision datée du 1 août 2020 à 12:15 par Nymphadora (discussion | contributions) (Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
Aller à : navigation, rechercher
Icone loupe.png Voir article détaillé : religion des Sept.

V.O. : septa

Le titre de septa est porté par les religieuses de la religion des Sept[N 1][1]. Elles peuvent entendre les confessions des pécheresses[2][3] et prier pour la rémission des péchés. Les septas portent des robes blanches, parfois nouées de ceintures tissées de sept couleurs, et un cristal autour du cou[1][4]. Outre leurs services dans les septuaires les plus importants, les septas officient souvent comme dames de compagnie et tutrices auprès des jeunes filles de noble naissance qu'elles initient aux arts d’agrément[5][6] et à l'héraldique[7]. Comme les septons, elles peuvent être amenées à instruire religieusement les enfants d'aristocrates[4]. Il existe un corps de novices se destinant à la fonction de septas ; elles arborent les robes blanches de cet ordre[8].


Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. Les septas ne semblent pas occuper tout à fait les mêmes fonctions que les septons dans la religion des Sept. Par exemple, il n'est pas évident qu'elles puissent absoudre les péchés, présider aux mariages ou aux prières. Toutefois, des chœurs de septa sont présents lors des cérémonies importantes (cf. A Feast for Crows, Chapitre 09, Jaime).

Références