Soleil d'été : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Babar des bois a déplacé la page Le Soleil d'été vers Soleil d'été sans laisser de redirection)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Arbor Queen''
 
'''V.O.''' : ''Arbor Queen''
  
''[[Le Soleil d'été]]''<ref group=N>La traduction d'''Arbor Queen'' (littéralement « Reine de [[La Treille]] ») par '''''Le Soleil d'été''''' paraît étrange et est peut-être due à une confusion du traducteur [[Jean Sola]] avec la galère ''[[Le Soleil en gloire]]''.</ref> est la galéasse de lord [[Paxter Redwyne]]. De belle envergure, elle possède trois immenses voiles lie-de-vin<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>.  
+
Le ''[[Soleil d'été]]''<ref group=N>La traduction d'''Arbor Queen'' (littéralement « Reine de [[La Treille]] ») par le '''''Soleil d'été''''' paraît étrange et est peut-être due à une confusion du traducteur [[Jean Sola]] avec la galère ''[[Le Soleil en gloire]]''.</ref> est la galéasse de lord [[Paxter Redwyne]]. De belle envergure, elle possède trois immenses voiles lie-de-vin<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>.  
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Bateaux|Soleil]]
+
  [[category:Galéasse|Soleil d'ete]]
  [[category:Galéasse|Soleil]]
+
  [[category:Flotte Redwyne|Soleil d'ete]]
  [[category:Flotte Redwyne|Soleil]]
 
 
  [[category:Problèmes de traduction]]
 
  [[category:Problèmes de traduction]]
  

Version du 27 mars 2018 à 17:48

V.O. : Arbor Queen

Le Soleil d'été[N 1] est la galéasse de lord Paxter Redwyne. De belle envergure, elle possède trois immenses voiles lie-de-vin[1].

Avant AGOT

En l'an 293, c'est à bord du Soleil d'été que lord Randyll Tarly et son fils Samwell se rendent auprès de lord Paxter Redwyne à La Treille[1].

Notes et références

Notes

  1. La traduction d'Arbor Queen (littéralement « Reine de La Treille ») par le Soleil d'été paraît étrange et est peut-être due à une confusion du traducteur Jean Sola avec la galère Le Soleil en gloire.

Références