Surelle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''sourleaf''
 
'''V.O.''' : ''sourleaf''
  
La [[surelle]] est une plante dont les feuilles sont consommées comme stimulant par mastication et semblent entraîner une légère dépendance. Elles ont aussi un léger effet analgésique, notamment contre les contusions<ref name="acok,c2">[[A Clash of Kings, Chapitre 02, Arya]].</ref>. Leur principal effet secondaire est de produire, au contact de la salive, un jus rougeâtre qui a tendance à colorer en rose les lèvres, gencives et dents de celui qui les consomme<ref name="agot,c29">[[A Game of Thrones, Chapitre 29, Catelyn]].</ref><ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Conditionnée en ballots<ref name="acok,c2" /><ref name="acok,c64">[[A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys]].</ref>, elle fait l'objet d'un commerce non négligeable et on la retrouve jusque sur les étals du port de [[Qarth]] en [[Orient]]<ref name="acok,c64" />.
+
La [[surelle]] est une plante dont les feuilles sont consommées comme stimulant par mastication et semblent entraîner une légère dépendance. Elles ont aussi un léger effet analgésique, notamment contre les contusions<ref name="acok,c2">[[A Clash of Kings, Chapitre 02, Arya]].</ref>. Leur principal effet secondaire est de produire, au contact de la salive, un jus rougeâtre qui a tendance à colorer en rouge les lèvres, gencives et dents de celui qui les consomme<ref name="agot,c29">[[A Game of Thrones, Chapitre 29, Catelyn]].</ref><ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Conditionnée en ballots<ref name="acok,c2" /><ref name="acok,c64">[[A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys]].</ref>, elle fait l'objet d'un commerce non négligeable et on la retrouve jusque sur les étals du port de [[Qarth]] en [[Orient]]<ref name="acok,c64" />.
  
 
== Consommateurs connus de surelle ==
 
== Consommateurs connus de surelle ==

Version du 18 mars 2019 à 08:36

V.O. : sourleaf

La surelle est une plante dont les feuilles sont consommées comme stimulant par mastication et semblent entraîner une légère dépendance. Elles ont aussi un léger effet analgésique, notamment contre les contusions[1]. Leur principal effet secondaire est de produire, au contact de la salive, un jus rougeâtre qui a tendance à colorer en rouge les lèvres, gencives et dents de celui qui les consomme[2][3]. Conditionnée en ballots[1][4], elle fait l'objet d'un commerce non négligeable et on la retrouve jusque sur les étals du port de Qarth en Orient[4].

Consommateurs connus de surelle

Notes et références