Modification de The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Theon 1

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Theon Greyjoy]] est captif du roi [[Stannis Baratheon]] dans la tour de guet du petit village où l'armée du roi est prisonnière de la neige. Sous les yeux du jeune homme, Stannis signe, avec son propre sang car l'encre a gelé, un accord avec l'envoyé de la [[Banque de Fer]] de [[Braavos]], [[Tycho Nestoris]] et renvoie ce dernier à [[Châteaunoir]], puis [[Fort-Levant]] pour reprendre la mer pour Braavos. Il doit être accompagné d'[[Arya Stark]] ([[Jeyne Poole]], qui se fait toujours passer pour Arya), lady [[Alysane Mormont]] et ser [[Justin Massey]]. Ce dernier est chargé de lever une armée de [[mercenaires]] dans les [[cités libres]] avec les fonds prêtés par la Banque de Fer, et ceci même s'il apprenait que le roi Stannis est mort, auquel cas il devrait continuer la lutte au nom de [[Shôren Baratheon|Shôren]].
+
[[Theon Greyjoy]] est captif du roi [[Stannis Baratheon]] dans la tour de guet du petit village où l'armée du roi est prisonnière de la neige. Sous les yeux du jeune homme, le roi Stannis signe, avec son propre sang car l'encre a gelé, un accord avec l'envoyé de la [[Banque de Fer]] de [[Braavos]], [[Tycho Nestoris]] et renvoie ce dernier à [[Châteaunoir]], puis [[Fort-Levant]] pour reprendre la mer pour Braavos. Il doit être accompagné d'[[Arya Stark]] ([[Jeyne Poole]], qui se fait toujours passer pour Arya), lady [[Alysane Mormont]] et ser [[Justin Massey]]. Ce dernier est chargé de lever une armée de mercenaires dans les [[cités libres]] avec les fonds prêtés par la Banque de Fer, ceci même s'il apprenait que le roi Stannis est mort, auquel cas il doit continuer la lutte au nom de [[Shôren Baratheon|Shôren]].
  
Le roi, qui a été informé de la traîtrise d'[[Arnolf Karstark]], interroge le [[mestre]] de ce dernier (qui se révèle être un ancien mestre attaché à [[Fort-Terreur]]) à propos des [[corbeau messager|corbeaux]] envoyés et apprend, par recoupement avec les révélations de Theon, que lord [[Roose Bolton]] va probablement rester à [[Winterfell]] pendant que lord [[Ramsay Bolton]] va venir chercher l'affrontement puisqu'il connaît leur position. Stannis, malgré la perte de la plupart de ses montures et la famine qui mine le moral de ses troupes, se montre confiant sur l'issue de la bataille à venir, prétendant avoir l'avantage du terrain. Il fait ensuite venir Arnolf et ses fils et les fait arrêter. Il convoque ensuite [[Asha Greyjoy]] pour décider du sort de Theon : elle lui conseille de l'exécuter de ses propres mains, comme l'aurait fait lord [[Eddard Stark]], devant un [[barral]] qui se trouve non loin. Les corbeaux d'Arnolf qui se trouvent dans la tour de guet ne cessent de répéter « ''l'arbre'' »... puis, à la fin du chapitre, l'un crie le nom de « ''Theon'' »...
+
Le roi Stannis qui a été mis au courant de la traîtrise d'[[Arnolf Karstark]], interroge le mestre de ce dernier (qui se révèle être un ancien mestre attaché à [[Fort-Terreur]]) à propos des corbeaux envoyés et apprend, par recoupement avec les révélations de Theon, que lord [[Roose Bolton]] va probablement rester à [[Winterfell]] pendant que [[Ramsay Bolton]] va venir chercher l'affrontement puisqu'il connaît leur position. Stannis, malgré la perte de la plupart de ses montures et la famine qui mine le moral de ses troupes, se montre confiant sur l'issue de la bataille à venir, prétendant avoir l'avantage du terrain. Il fait ensuite venir Arnolf et ses fils et les fait arrêter. Puis, il convoque [[Asha Greyjoy]] pour décider du sort de Theon. Asha lui conseille de l'exécuter de ses propres mains, comme l'aurait fait lord [[Eddard Stark]], devant un [[barral]] qui se trouve non loin. Les corbeaux d'Arnolf qui se trouvent dans la tour de guet ne cessent de répéter « ''l'arbre'' »... puis, à la fin du chapitre, l'un crie le nom de « ''Theon'' »...
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)