The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Victarion 1 : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Résumé)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
À l'approche de [[Meereen]], [[Victarion]] envoie ses navires de commerce en premier vers l'ennemi, sous le commandement de [[Wulfe-qu'une-oreille]], après y avoir dissimulé ses meilleurs guerriers : il compte sur l'effet de surprise pour capturer le plus de navires possible. Il se rend ensuite dans sa cabine pour y voir [[Moqorro]] et trois [[esclaves|serfs]], auxquels il montre [[Dompte-dragon]], et leur ordonne de souffler chacun son tour une fois dans [[Dompte-dragon]] lorsque le moment sera venu. Les serfs ont vu comment est mort [[Cragorn]] et sont réticents à endurer le même sort, mais Victarion leur répond qu'il avait soufflé trois fois dans la corne, alors qu'eux souffleront chacun une fois. De toute façon, personne ne peut savoir qui sera vivant ou mort à la fin de la journée après la [[siège de Meereen|bataille contre]] les [[Yunkaïis]]. Il leur promet la liberté, des femmes, des terres et des serfs pour leur propre usage s'ils survivent. Les trois serfs finissent par acquiescer.  
+
À l'approche de [[Meereen]], [[Victarion]] envoie ses navires de commerce - sous le commandement de [[Wulfe-qu'une-oreille]] - en première ligne après y avoir dissimulé ses meilleurs guerriers : il compte sur l'effet de surprise pour capturer le plus de vaisseaux possible. Il se rend ensuite dans sa cabine pour y trouver [[Moqorro]] et trois [[esclaves|serfs]], auxquels il montre [[Dompte-dragon]], et leur ordonne de souffler une fois dans le cor à tour de rôle lorsque le moment sera venu. Les serfs, qui ont assisté à la mort de [[Cragorn]], redoutent d'endurer le même sort, mais Victarion leur répond que ce dernier avait soufflé trois fois dans la corne, alors que chacun d'entre eux ne soufflera qu'une fois. Selon Victarion, le sort de chacun est de toutes façons précaire et il est impossible de déterminer qui sera en vie après la [[siège de Meereen|bataille contre]] les [[Yunkaïis]]. S'ils survivent à l'épreuve, le commandant de la [[flotte de Fer]] leur promet la liberté, des femmes, des terres et des serfs pour leur propre usage, et les trois hommes acquiescent finalement.  
  
Victarion se dit que son frère [[Euron]] a bien été stupide de lui laisser le cor, qu'il va épouser la plus belle femme du monde et conquérir le [[trône de Grès]] et le [[trône de Fer]]. Il congédie les serfs et Moqorro (qui lui apprend voir des [[dragons]] dans ses flammes), puis fait soigner son bras par la [[noiraude]] et verse son sang sur la corne. Après quelques attouchements sexuels, celle-ci l'aide à revêtir son armure. Il harangue ensuite son équipage, avant de faire mettre les voiles vers Meereen.
+
Victarion pense que son frère [[Euron]] a été stupide de lui laisser le cor, et qu'il va épouser la plus belle femme du monde puis conquérir le [[trône de Grès]] et le [[trône de Fer]]. Il congédie les serfs et Moqorro (qui lui apprend qu'il a vu des [[dragons]] dans ses flammes), puis fait soigner son bras par la [[noiraude]] et verse son sang sur la corne. Après quelques attouchements sexuels, celle-ci l'aide à revêtir son armure. Il harangue ensuite son équipage, avant de faire mettre les voiles vers Meereen.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 14 août 2019 à 01:30

Icone attention.png De par sa nature, cet article contient des informations non balisées, tirées de The Winds of Winter. Icone attention.png

Cet article concerne un chapitre révélé (avec un autre chapitre "Tyrion") le 6 avril 2012 à l'Olympus Eastercon[1], puis lu de nouveau le 27 mai 2012 par George R. R. Martin, invité d'honneur de la 26ème Miscon[2], à Missoula, Montana.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre serait le premier consacré à Victarion dans le sixième livre.
  • Ce chapitre serait le cinquième consacré à Victarion sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • inconnue

Résumé

À l'approche de Meereen, Victarion envoie ses navires de commerce - sous le commandement de Wulfe-qu'une-oreille - en première ligne après y avoir dissimulé ses meilleurs guerriers : il compte sur l'effet de surprise pour capturer le plus de vaisseaux possible. Il se rend ensuite dans sa cabine pour y trouver Moqorro et trois serfs, auxquels il montre Dompte-dragon, et leur ordonne de souffler une fois dans le cor à tour de rôle lorsque le moment sera venu. Les serfs, qui ont assisté à la mort de Cragorn, redoutent d'endurer le même sort, mais Victarion leur répond que ce dernier avait soufflé trois fois dans la corne, alors que chacun d'entre eux ne soufflera qu'une fois. Selon Victarion, le sort de chacun est de toutes façons précaire et il est impossible de déterminer qui sera en vie après la bataille contre les Yunkaïis. S'ils survivent à l'épreuve, le commandant de la flotte de Fer leur promet la liberté, des femmes, des terres et des serfs pour leur propre usage, et les trois hommes acquiescent finalement.

Victarion pense que son frère Euron a été stupide de lui laisser le cor, et qu'il va épouser la plus belle femme du monde puis conquérir le trône de Grès et le trône de Fer. Il congédie les serfs et Moqorro (qui lui apprend qu'il a vu des dragons dans ses flammes), puis fait soigner son bras par la noiraude et verse son sang sur la corne. Après quelques attouchements sexuels, celle-ci l'aide à revêtir son armure. Il harangue ensuite son équipage, avant de faire mettre les voiles vers Meereen.

Notes et références


Icone book.png
Icone book.png
Chapitres provisoires de TWOW