Theon Stark

De La Garde de Nuit
Révision datée du 18 juin 2018 à 20:22 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Theon Stark
Identité
V.O. Theon Stark, "the Hungry Wolf"
Surnom le Loup affamé
le Loup famélique
Apparence
Cheveux Longs et barbe courte
Poids Mince
Statut
Rang Roi
Titre Roi du Nord
Seigneur de la Maison Stark
Seigneur de Winterfell
Blasons
Theon Stark dirige la maison Stark

Theon Stark, dit Theon le Loup affamé (ou le Loup famélique[1]), était un ancien membre de la maison Stark et un roi du Nord. Il était mince, avait les cheveux longs et la barbe courte. Il doit son surnom au fait qu'il guerroyait en permanence[2].

Histoire

Le roi Theon s'allie aux Bolton pour repousser l'invasion andale du Nord menée par Argos Sept Étoiles. Les Nordiens remportent la bataille de la Larmoyante et le roi Theon lève une flotte de guerre, pour mener une expédition punitive contre Andalos. Il y aurait brulé vingt villages, trois tours et un septuaire fortifié, faisant des centaines de victimes. Les crânes des morts auraient été plantés sur des piques, le long des côtes nordiennes, pour avertir les envahisseurs du sort qui les attendaient[3].

Parmi ses autres faits d'arme, Theon Stark mène l'invasion de l'archipel des Trois Sœurs et tente de conquérir la région des Doigts dans le Val d'Arryn, mais ses conquêtes sont rapidement perdues. Il chasse les Fer-nés de Ravos Chenu du cap Kraken et de l'Île-aux-Ours, tuant lui-même Ravos. Theon Stark affronte également une rébellion dans les Rus et s'allie à la Garde de Nuit pour repousser une incursion sauvageonne[3].

Notes et références