Tour de la Veuve : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''the Widow's Tower''
 
'''V.O.''' : ''the Widow's Tower''
  
La [[tour de la Veuve]] est le nom donné depuis la [[Conquête]] à l'une des cinq tours centrales d'[[Harrenhal]]. Le nom qu'elle portait avant cette époque est tombé dans l'oubli<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Un pont de pierre la relie à la [[tour du Bûcher-du-Roi]]<ref name="acok,c39">[[A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya]].</ref>. Sous la tour, se trouve une unique cellule gigantesque qui tient lieu de cachots<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>.
+
La [[tour de la Veuve]] est le nom donné depuis la [[Conquête]] à l'une des cinq tours centrales d'[[Harrenhal]]. Le nom qu'elle portait avant cette époque est tombé dans l'oubli<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Un pont de pierre la relie à la [[tour du Bûcher-du-Roi]]<ref name="acok,c39">[[A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya]].</ref>. Sous la tour, se trouve une unique cellule gigantesque qui tient lieu de cachot<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Pendant le séjour de l'armée [[Lannister]] à [[Harrenhal]], les [[Braves Compaings]] sont cantonnés dans la tour de la Veuve<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Lorsqu'ils reviennent à Harrenhal avec des prisonniers, dont [[Robett Glover]] et [[Aenys Frey]], le [[gouverneur]] [[Amory Lorch]] les fait jeter aux cachots sous la tour de la Veuve. Ils en sont libérés le soir même par [[Arya Stark|Belette]], [[Jaqen H'ghar]], [[Rorge]] et [[Mordeur]] et grâce à la trahison des Braves Compaings, ils [[Prise d'Harrenhal|s'emparent de la forteresse]]<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>.
+
Pendant le séjour de l'armée [[Lannister]] à [[Harrenhal]], les [[Braves Compaings]] sont cantonnés dans la tour de la Veuve<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Lorsqu'ils reviennent à Harrenhal avec des prisonniers, dont [[Robett Glover]] et [[Aenys Frey]], le [[gouverneur]] [[Amory Lorch]] les fait jeter au cachot sous la tour de la Veuve. Ils en sont libérés le soir même par [[Arya Stark|Belette]], [[Jaqen H'ghar]], [[Rorge]] et [[Mordeur]]. Grâce à la trahison des Braves Compaings, ils [[Prise d'Harrenhal|s'emparent de la forteresse]]<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 4 octobre 2020 à 21:53


Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O. : the Widow's Tower

La tour de la Veuve est le nom donné depuis la Conquête à l'une des cinq tours centrales d'Harrenhal. Le nom qu'elle portait avant cette époque est tombé dans l'oubli[1]. Un pont de pierre la relie à la tour du Bûcher-du-Roi[2]. Sous la tour, se trouve une unique cellule gigantesque qui tient lieu de cachot[3].

Histoire

Durant le règne de Jaehaerys Ier Targaryen, la reine Rhaena Targaryen s'installe dans la tour de la Veuve pour y passer les dernières années de sa vie, alors que le jeune seigneur des lieux, Maegor Tourelles, n'occupe avec sa modeste maisonnée que la tour de l'Horreur[4].

Dans ACOK

Pendant le séjour de l'armée Lannister à Harrenhal, les Braves Compaings sont cantonnés dans la tour de la Veuve[1]. Lorsqu'ils reviennent à Harrenhal avec des prisonniers, dont Robett Glover et Aenys Frey, le gouverneur Amory Lorch les fait jeter au cachot sous la tour de la Veuve. Ils en sont libérés le soir même par Belette, Jaqen H'ghar, Rorge et Mordeur. Grâce à la trahison des Braves Compaings, ils s'emparent de la forteresse[3].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya.
  2. A Clash of Kings, Chapitre 39, Arya.
  3. 3,0 et 3,1 A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya.
  4. Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.