Tour en Pleurs : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(de l'archive Ysilla Royce 2015/09)
 
m (Relecture)
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
La [[Tour en Pleurs]] est une tour des [[terres de l'Orage]], sur la côte sud du [[cap de l'Ire]]. C'est par là que le corps de [[Daeron I Targaryen]] regagna le royaume après son meurtre à [[Dorne]]. Le sire du lieu rebaptisa son siège la Tour en Pleurs en l'honneur du roi. La ville qui en dépend prit le nom de [[Ville-en-Pleurs]]<ref name="twoiaf,c7-8">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Orage.</ref>.  
+
La [[Tour en Pleurs]] est une tour des [[terres de l'Orage]], sur la côte sud du [[cap de l'Ire]]. C'est par là que le corps de [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup> Targaryen]] regagna le royaume après son meurtre à [[Dorne]]. Le sire du lieu rebaptisa son siège la Tour en Pleurs en l'honneur du roi. La ville qui en dépend prit le nom de [[Ville-en-Pleurs]]<ref name="twoiaf,c7-8">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Orage.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 21 novembre 2018 à 09:50

Tour en Pleurs
Informations
V.O. Weeping Tower
Nature tour
Localisation
Mm tourenpleurs.jpg

La Tour en Pleurs est une tour des terres de l'Orage, sur la côte sud du cap de l'Ire. C'est par là que le corps de Daeron Ier Targaryen regagna le royaume après son meurtre à Dorne. Le sire du lieu rebaptisa son siège la Tour en Pleurs en l'honneur du roi. La ville qui en dépend prit le nom de Ville-en-Pleurs[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Les terres de l'Orage.