Tyrek (Puysaigues)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Tyrek[N 1] est un négociant travaillant au port de Puysaigues. Il est très respecté par la population.

Dans Game of Thrones : le Jeu Vidéo[modifier]

En 298, les habitants de Puysaigues voient passer un certain nombre de nobles richement vêtus, venus assister aux funérailles de lord Raynald Sarwyck. Tant de richesses exposées suscite la colère de la population, qui connait la disette depuis que la situation économique du bourg s’est fortement dégradée.

Tyrek profite de l’occasion pour agiter la population contre la maison Sarwyck. Des émeutes éclatent, dont il prend la tête. Il attaque les nobles sur la place du marché et les prends en otage. La garde, dépassée par les événements, est dans un premier temps forcée de se replier dans le château de la ville, avant de pouvoir lancer une nouvelle sortie pour calmer les émeutiers.

À la fin des émeutes, Tyrek se rend aux portes du château avec quelques hommes pour négocier avec les seigneurs. Cette action met définitivement fin aux émeutes[N 2][1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Tyrek n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
  2. La survie de Tyrek à cette rencontre dépend des décisions prises par le joueur.

Références[modifier]