Modification de Tyrion Lannister

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 81 : Ligne 81 :
 
{{Voir article|Bataille de la Verfurque}}
 
{{Voir article|Bataille de la Verfurque}}
  
Tyrion se voit allouer un [[écuyer]], [[Podrick Payne]], jeune homme fort timide de nature et lointain cousin d’[[Ilyn Payne]]. Il demande à [[Bronn]] de lui trouver une putain présentable, et celui-ci lui ramène [[Shae]] qui plaît à Tyrion et à qui il demande de ne pas avoir d'autres clients tant qu'elle sera avec lui.
+
Tyrion se voit allouer un écuyer, [[Podrick Payne]], jeune homme fort timide de nature et lointain cousin d’[[Ilyn Payne]]. Il demande à [[Bronn]] de lui trouver une putain présentable, et celui-ci lui ramène [[Shae]]. Elle plaît à Tyrion, qui lui demande de ne pas avoir d'autres clients tant qu'elle sera avec lui.
  
Pour la [[bataille de la Verfurque|bataille]] qui s'annonce, lord [[Tywin]] a placé Tyrion et ses « [[Clans des montagnes de la Lune|barbares]] » à l’avant-garde sous les ordres de ser [[Gregor Clegane]]. Durant la nuit, les éclaireurs aperçoivent les forces des [[Stark]] et sonnent l’alerte. Tyrion s’arme (il a réussi à se procurer des pièces d'armures dépareillées dans les réserves de lord [[Leo Lefford]]<ref name="adwd,c67">[[A Dance with Dragons, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>) et part pour la bataille. Ser Gregor lui ordonne de tenir la rivière. Les [[clans des montagnes de la Lune|clans]] l'acclament au cri de guerre de ''« Bout d’homme ! »''. La bataille s'engage, et ne tarde pas à dégénérer en mêlée générale. Tyrion prend un coup d’épée à la tempe, mais se débarrasse de son adversaire d’un coup de hache. Il se retrouve ensuite à terre, à la merci d’un [[chevalier]] qui le blesse au coude<ref group=N>Tyrion gardera toujours une douleur sourde à ce coude, particulièrement sensible par temps humide ([[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]]).</ref><ref name="acok,c37">[[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]].</ref>, mais le Lutin abat son cheval qui écrase son cavalier, lequel se rend à lui. Puis les forces du Nord battent en retraite. Après la bataille, lord Tywin apprend à son fils (qui l'avait déjà deviné) qu'il escomptait que ses forces se débandent afin d'attirer les forces Stark dans un piège. Leur bonne tenue l'a conduit à changer ses plans, mais, quoi qu'il en soit, la victoire est là. Mais, lorsque la nouvelle arrive que le jeune [[Robb Stark]] a coupé son armée en deux, et qu'il file avec sa cavalerie vers [[Vivesaigues]], Tyrion comprend que le « jeune loup » est plus rusé que son père ne le pensait<ref name="agot,c63" />.
+
Pour la [[bataille de la Verfurque|bataille]] qui s'annonce, lord [[Tywin]] a placé Tyrion et ses « [[Clans des montagnes de la Lune|barbares]] » à l’avant-garde sous les ordres de ser [[Gregor Clegane]]. Durant la nuit, les éclaireurs aperçoivent les forces des [[Stark]] et sonnent l’alerte. Tyrion s’arme (il a réussi à se procurer des pièces d'armures dépareillées dans les réserves de lord [[Leo Lefford]]<ref name="adwd,c67">[[A Dance with Dragons, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>) et part pour la bataille. Ser Gregor lui ordonne de tenir la rivière. Les [[clans des montagnes de la Lune|clans]] l'acclament au cri de guerre de ''« Bout d’homme ! »''. La bataille s'engage, et ne tarde pas à dégénérer en mêlée générale. Tyrion prend un coup d’épée à la tempe, mais se débarrasse de son adversaire d’un coup de hache. Il se retrouve ensuite à terre, à la merci d’un chevalier qui le blesse au coude<ref group=N>Tyrion gardera toujours une douleur sourde à ce coude, particulièrement sensible par temps humide ([[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]]).</ref><ref name="acok,c37">[[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]].</ref>, mais le Lutin abat son cheval qui écrase son cavalier, lequel se rend à lui. Puis les forces du Nord battent en retraite. Après la bataille, lord Tywin apprend à son fils (qui l'avait déjà deviné) qu'il escomptait que ses forces se débandent afin d'attirer les forces Stark dans un piège. Leur bonne tenue l'a conduit à changer ses plans, mais, quoi qu'il en soit, la victoire est là. Mais, lorsque la nouvelle arrive que le jeune [[Robb Stark]] a coupé son armée en deux, et qu'il file avec sa cavalerie vers [[Vivesaigues]], Tyrion comprend que le « jeune loup » est plus rusé que son père ne le pensait<ref name="agot,c63" />.
  
Ayant fait retour vers le Sud à marche forcée, les troupes de lord Tywin arrivent à l'[[auberge du carrefour]], épuisées et affaiblies par les désertions. Un courrier [[Maison Crakehall|Crakehall]] provenant de Vivesaigues y relate alors devant lord Tywin et ses bannerets la [[bataille du Bois-aux-Murmures|défaite du Bois-aux-Murmures]] et la capture de Jaime, puis la [[bataille des Camps]], qui a vu l'écrasement de l'armée Lannister assiégeante entre les forces Stark et Tully. Tyrion interrompt les partisans des négociations de paix en rappelant que leur seule monnaie d'échange trône sur une pique sur les remparts de Port-réal, du fait de la décision de son « cher [[Joffrey Baratheon|neveu]] » d'exécuter lord [[Eddard]]. Son père congédie alors l'assemblée, à l'exception de son frère [[Kevan]] et de Tyrion. Il apprend à ces derniers que lord [[Renly Baratheon]] s'est fait proclamer roi, et qu'il a épousé [[Margaery Tyrell]] à [[Hautjardin]]. Ayant apprécié la lucidité de son fils, il décide de l'envoyer à Port-Réal en tant que [[Main du Roi]] « suppléant » pour placer Joffrey sous contrôle, afin d'éviter qu'il continue à multiplier les décisions malheureuses. Mais il lui interdit expressément d’emmener [[Shae]] à la cour, chose que Tyrion ne peut envisager<ref name="agot,c70" />.
+
Ayant fait retour vers le Sud à marche forcée, les troupes de lord Tywin arrivent à l'[[auberge du carrefour]], épuisées et affaiblies par les désertions. Un courrier [[Maison Crakehall|Crakehall]] venant de [[Vivesaigues]] y relate alors devant lord Tywin et ses bannerets la [[bataille du Bois-aux-Murmures|défaite du Bois-aux-Murmures]] et la capture de [[Jaime]], puis la [[bataille des Camps]], qui a vu l'écrasement de l'armée Lannister assiégeante entre les forces [[Stark]] et [[Tully]]. Tyrion interrompt les partisans des négociations de paix en rappelant que leur seule monnaie d'échange trône sur une pique sur les remparts de Port-réal, du fait de la décision de son « cher [[Joffrey Baratheon|neveu]] » d'exécuter lord [[Eddard]]. Son père fait alors sortir tout le monde, sauf son frère [[Kevan]] et Tyrion. Il apprend à ces derniers que lord [[Renly Baratheon]] s'est fait proclamer roi, et qu'il a épousé [[Margaery Tyrell]] à [[Hautjardin]]. Ayant apprécié la lucidité de son fils, il décide de l'envoyer à Port-Réal en tant que [[Main du Roi]] « suppléant » pour placer Joffrey sous contrôle, afin d'éviter qu'il continue à multiplier les décisions malheureuses. Mais il lui interdit expressément d’emmener [[Shae]] à la cour, chose que Tyrion ne peut envisager<ref name="agot,c70" />.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)