Utilisateur:Eridan/test

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : champion

Le titre de champion est utilisé dans les Sept Couronnes pour désigner à la fois le vainqueur d'un tournoi[1], mais également un guerrier qui est prêt à défendre les droits ou la réputation d'une personne[2].

Les Champions de tournois

Remporter un tournoi permet d'acquérir gloire et honneur, mais aussi une récompense, qui peut parfois atteindre d'importantes sommes[1]. Prévoir l'identité du champion d'un tournoi fait l'objet d'âpres discussions[3][4] et de coûteux paris[5].

Les Champions défenseurs

Les Champions dans la saga

Dans AGOT

Sandor Clegane remporte le tournoi de la Main, suite à l'abandon de ser Loras Tyrell[4].

Aux Eyrié, Tyrion Lannister demande un duel judiciaire pour déterminer s'il est coupable du meurtre de lord Jon Arryn. De nombreux chevaliers réclament l'honneur de servir de champion à la cause de sa veuve : un Lynderly, lord Éon Veneur, ser Albar Royce, ser Lyn Corbray et une douzaine d'autres. Le choix de lady Lysa se porte sur ser Vardis Egen, capitaine de la garnison des Eyrié, alors que celui-ci ne s'était pas proposé spontanément. Lorsque Tyrion demande à son tour un champion, lady Lysa refuse de faire appeler son frère, ser Jaime Lannister. C'est finalement le reître, Bronn, qui assure sa défense[6] et triomphe de son adversaire, ce qui innocente Tyrion[7].

Dans AFFC

Lors des états généraux de la royauté fer-nés, plusieurs candidats se présentent, avec leurs champions :

Notes et références

Notes

Références

Category:Titre militaire Category:Tournoi