Vieil Hôtel des Monnaies : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans ADWD)
m (Note + interliens nl pt)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ADWD ==  
 
== Dans ADWD ==  
  
Face à l’afflux de réfugiés venus de la [[Blanchedague]] ou des terres [[Corbois]], lord [[Wyman Manderly]] fait rouvrir le Vieil Hôtel des Monnaies : des centaines de femmes, d’enfants, de vieillards, s'y entassent à même le sol sur des piles de fourrures ou autour de petits feux pour cuisiner. Certains mendient, d'autres volent pour survivre. Les filles se [[prostitution|prostituent]], alors que les garçons de plus de cinq pieds tentent de s'enrôler dans les casernes de la ville<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>.
+
Face à l’afflux de réfugiés venus de la [[Blanchedague]] ou des terres [[Corbois]], lord [[Wyman Manderly]] fait rouvrir le Vieil Hôtel des Monnaies : des centaines de femmes, d’enfants, de vieillards, s'y entassent à même le sol sur des piles de fourrures ou autour de petits feux pour cuisiner. Certains mendient, d'autres volent pour survivre. Les filles se [[prostitution|prostituent]], alors que les garçons mesurant plus de cinq pieds<ref group="N">Soit environ 1,50 m.</ref> tentent de s'enrôler dans les casernes de la ville<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 +
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
  
 
{{references}}  
 
{{references}}  
Ligne 14 : Ligne 19 :
  
 
[[en:Old Mint]]
 
[[en:Old Mint]]
 +
[[nl:Oude Munt]]
 +
[[pt:Velho Manancial]]

Version actuelle datée du 17 avril 2021 à 18:14

V.O. : Old Mint

Le Vieil Hôtel des Monnaies est un bâtiment de Blancport, dont les énormes portes de chêne et de fer donnent sur la cour Pied-de-Poisson. Le bâtiment est fermé et désaffecté depuis des années[1].

Dans ADWD[modifier]

Face à l’afflux de réfugiés venus de la Blanchedague ou des terres Corbois, lord Wyman Manderly fait rouvrir le Vieil Hôtel des Monnaies : des centaines de femmes, d’enfants, de vieillards, s'y entassent à même le sol sur des piles de fourrures ou autour de petits feux pour cuisiner. Certains mendient, d'autres volent pour survivre. Les filles se prostituent, alors que les garçons mesurant plus de cinq pieds[N 1] tentent de s'enrôler dans les casernes de la ville[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Soit environ 1,50 m.

Références[modifier]