Violande : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le ''[[Violande]]''<ref group=N>Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. </ref> est un navire marchand de [[Braavos]]. La reine [[Rhaenyra Targaryen]] l'utilise pour rejoindre [[Peyredragon]] moyennant la vente de la couronne royale. Pendant la traversée, les vents poussèrent le navire vers les côtes de [[Lamarck]], et il passa par trois fois à portée des navires de lord [[Corlys Velaryon]] avant de rejoindre [[Peyredragon]]<ref name="tpatq">''[[The Princess and the Queen]]''.</ref>.  
+
Le ''[[Violande]]'' est un navire marchand de [[Braavos]]. La reine [[Rhaenyra Targaryen]] l'utilise pour rejoindre [[Peyredragon]] moyennant la vente de la couronne royale. Pendant la traversée, les vents poussèrent le navire vers les côtes de [[Lamarck]], et il passa par trois fois à portée des navires de lord [[Corlys Velaryon]] avant de rejoindre [[Peyredragon]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  

Version actuelle datée du 6 mars 2018 à 12:37

Le Violande est un navire marchand de Braavos. La reine Rhaenyra Targaryen l'utilise pour rejoindre Peyredragon moyennant la vente de la couronne royale. Pendant la traversée, les vents poussèrent le navire vers les côtes de Lamarck, et il passa par trois fois à portée des navires de lord Corlys Velaryon avant de rejoindre Peyredragon[1].

Notes et références[modifier]