Modification de Volantis

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 51 : Ligne 51 :
 
== Société ==
 
== Société ==
  
La population libre de Volantis est constituée d'un grand nombre de descendants de l'antique [[Valyria]]<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Les plus grandes familles (l'« Ancien Sang ») font remonter leur lignée jusqu'à cet empire ; ce sont elles qui continuent encore à régner sur la ville. Elles méprisent les affranchis et les étrangers. Elles célèbrent chaque année l'anniversaire de la fondation de la ville par une fête<ref name="adwd,c7" />. Parmi les autres habitants libres de la ville, on compte de nombreux [[spadassins]]<ref name="adwd,c28" />. Cependant, la très grande majorité des habitants de la ville (cinq sur six<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>) sont des [[esclaves]], qui occupent toutes sortes de fonctions : serviteurs, enseignants, cantonniers, [[tigre (soldat)|soldats]],…<ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref>. En effet, la cité est versée dans le trafic de ces derniers avec la [[baie des Serfs]]<ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref>, dont elle est très proche. Les tatouages sont très courants à Volantis, notamment pour vanter les exploits de ceux qui les portent. Les esclaves et serviteurs ont également le visage fréquemment tatoué<ref name="acok,c1" /> pour marquer leur fonction : rayures de tigre vertes pour les soldats<ref name="adwd,c23" />, mouches pour les ramasseurs d'excréments d'[[éléphant (animal)|éléphants]], tête de cheval pour les palefreniers, flammes rouges pour les [[prêtres rouges]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>, larmes, …
+
La population libre de Volantis est constituée d'un grand nombre de descendants de l'antique [[Valyria]]<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Les plus grandes familles (l'« Ancien Sang ») font remonter leur lignée jusqu'à cet empire ; ce sont elles qui continuent encore à régner sur la ville, elles méprisent les affranchis et les étrangers. Elles célèbrent chaque année l'anniversaire de la fondation de la ville par une fête<ref name="adwd,c7" />. Parmi les autres habitants libres de la ville, on compte de nombreux [[spadassins]]<ref name="adwd,c28" />. Cependant, la très grande majorité des habitants de la ville (cinq sur six<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>) sont des [[esclaves]], qui occupent toutes sortes de fonctions : serviteurs, enseignants, cantonniers, [[tigre (soldat)|soldats]],…<ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref>. En effet, la cité est versée dans le trafic de ces derniers avec la [[baie des Serfs]]<ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref>, dont elle est très proche. Les tatouages sont très courants à Volantis, notamment pour vanter les exploits de ceux qui les portent. Les esclaves et serviteurs ont également le visage fréquemment tatoué<ref name="acok,c1" /> pour marquer leur fonction : rayures de tigre vertes pour les soldats<ref name="adwd,c23" />, mouches pour les ramasseurs d'excréments d'[[éléphants]], tête de cheval pour les palefreniers, flammes rouges pour les [[prêtres rouges]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>, larmes, …
  
Il est interdit à tout [[Volantain]] d'aider à la fuite d'un esclave: ce crime est très sévèrement puni. Un esclave levant la main sur son maître est exécuté<ref name="adwd,c28" />.
+
Il est interdit à tout [[Volantain]] d'aider à la fuite d'un esclave, ce crime est très sévèrement puni. Un esclave levant la main sur son maître est exécuté<ref name="adwd,c28" />.
  
 
Craignant la contagion, Volantis bannit les malades de la [[léprose]] en amont de la [[Rhoyne]], dans la région des [[Chagrins]]. Trois fois par an, une galère fluviale chargée de vivres leur est envoyée afin de les nourrir<ref name="adwd,c19">[[A Dance with Dragons, Chapitre 19, Tyrion]].</ref>.
 
Craignant la contagion, Volantis bannit les malades de la [[léprose]] en amont de la [[Rhoyne]], dans la région des [[Chagrins]]. Trois fois par an, une galère fluviale chargée de vivres leur est envoyée afin de les nourrir<ref name="adwd,c19">[[A Dance with Dragons, Chapitre 19, Tyrion]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)