Wyllis : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Wyllis]] était un [[mestre]] de la [[Citadelle]] qui vécut avant le troisième siècle avant la [[Conquête]]. Il se rendit à [[Durlieu]] en voyage d'études sur un navire de commerce [[pentoshi]] et y devint le mestre de [[Gorm le Loup]], un des quatre chefs du lieu. Lorsque Gorm fut tué dans une rixe d'ivrognes, mestre Wyllis dut s'enfuir et revint à la [[Citadelle]] où il rédigea le livre ''[[Durlieu : témoignage de trois ans passés au-delà du Mur parmi les sauvages, les pillards et les sorcières des bois]]''. Alors que l'ouvrage était à peine terminé, mestre Wyllis disparut, les derniers témoignages à son sujet prétendent qu'il cherchait un navire pour [[Fort Levant]] sur les quais de [[Villevieille]]<ref name="twoiaf,c7-2-2">[[Les origines de la saga]], Les sauvageons.</ref>.
+
[[Wyllis]] était un [[mestre]] de la [[Citadelle]] qui vécut avant le troisième siècle avant la [[Conquête]]. Il se rendit à [[Durlieu]] en voyage d'études sur un navire de commerce [[pentoshi]] et y devint le mestre de [[Gorm le Loup]], un des quatre chefs du lieu. Lorsque Gorm fut tué dans une rixe d'ivrognes, mestre Wyllis dut s'enfuir et revint à la [[Citadelle]], où il rédigea le livre ''[[Durlieu : témoignage de trois ans passés au-delà du Mur parmi les sauvages, les pillards et les sorcières des bois]]''.  
 +
 
 +
Alors que l'ouvrage était à peine terminé, mestre Wyllis disparut. Les derniers témoignages à son sujet prétendent qu'il cherchait un navire pour [[Fort Levant]] sur les quais de [[Villevieille]]<ref name="twoiaf,c7-2-2">[[Les origines de la saga]], Les sauvageons.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 9 mars 2020 à 14:24

Wyllis était un mestre de la Citadelle qui vécut avant le troisième siècle avant la Conquête. Il se rendit à Durlieu en voyage d'études sur un navire de commerce pentoshi et y devint le mestre de Gorm le Loup, un des quatre chefs du lieu. Lorsque Gorm fut tué dans une rixe d'ivrognes, mestre Wyllis dut s'enfuir et revint à la Citadelle, où il rédigea le livre Durlieu : témoignage de trois ans passés au-delà du Mur parmi les sauvages, les pillards et les sorcières des bois.

Alors que l'ouvrage était à peine terminé, mestre Wyllis disparut. Les derniers témoignages à son sujet prétendent qu'il cherchait un navire pour Fort Levant sur les quais de Villevieille[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les sauvageons.