Wyman Tyssier : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(précisions et interliens)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Wyman Tyssier]] fut le seigneur de la [[maison Tyssier]] sous le règne de [[Daeron II Targaryen]]. Il a une fille, [[Rohanne Tyssier|Rohanne]].
+
[[Wyman Tyssier]] était le seigneur de la [[maison Tyssier]] de [[Froide-Douve]] sous le règne de [[Daeron II Targaryen]]. Il avait une fille, [[Rohanne Tyssier|Rohanne]]<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
  
Durant la [[première rébellion Feunoyr]], il prend le parti du roi Daeron II. Il participe à la [[bataille du Champ d'Herberouge]], où son [[écuyer]], qu'il a marié à Rohanne, est tué. Il est récompensé par une concession qui lui attribue, ainsi qu'à ses descendants, tous les droits sur l'[[Échiquetée]], depuis sa source dans les [[monts Fer-à-cheval]] jusqu’aux rivages du [[lac Feuillu]]. Il reçoit également le droit d'abattre vingt arbres par an, et de [[chasse|chasser]] le lièvre, le daim rouge et le sanglier dans le [[Bois de Wat]]. La concession n'est toutefois que temporaire : si [[Eustace Osgris]], à qui ont été enlevés ces droits remis aux Tyssier, décède sans héritier mâle, les privilèges consentis à lord Tyssier seront abolis<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
+
== Histoire ==
  
Lord Wyman remarie trois fois sa fille Rohanne, mais, à chaque fois, son mari meurt peu après, si bien que les prétendants se font rares. Avant de mourir, lord Wyman, irrité par le veuvage de sa fille, établit un testament dans lequel il impose à celle-ci de se remarier dans les deux années suivant son décès, sous peine d'être déshéritée au profit de son cousin [[Wendell Tyssier|Wendell]]. Il meurt en l'[[Chronologie#An_209|an 209]]<ref name="tss" />.
+
Durant la [[première rébellion Feunoyr]], lord Wyman Tyssier prend le parti du roi Daeron II. Il participe à la [[bataille du Champ d'Herberouge]], où son [[écuyer]], qu'il a marié à Rohanne, est tué. Il est récompensé par une concession qui lui attribue, ainsi qu'à ses descendants, tous les droits sur l'[[Échiquetée]], depuis sa source dans les [[monts Fer-à-cheval]] jusqu’aux rivages du [[lac Feuillu]]. Il reçoit également le droit d'abattre vingt arbres par an, et de [[chasse|chasser]] le lièvre, le daim rouge et le sanglier dans le [[Bois de Wat]]. La concession n'est toutefois que temporaire : si [[Eustace Osgris]], à qui ont été enlevés ces droits remis aux Tyssier, décède sans héritier mâle, les privilèges consentis à lord Tyssier seront abolis.
 +
 
 +
Lord Wyman remarie trois fois sa fille Rohanne, mais, à chaque fois, son mari meurt peu après, si bien que les prétendants se font rares. Avant de mourir, lord Wyman, irrité par le veuvage de sa fille, établit un testament dans lequel il impose à celle-ci de se remarier dans les deux années suivant son décès, sous peine d'être déshéritée au profit de son cousin [[Wendell Tyssier|Wendell]]. Il meurt en l'[[Chronologie#An_209|an 209]]<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 19 décembre 2022 à 12:51

Wyman Tyssier
Identité
V.O. Wyman Webber
Statut
Rang lord
Titre seigneur de la maison Tyssier
sire de Froide-Douve
Décès 209
Famille
Enfant Rohanne Tyssier
Blasons
Lord Wyman dirigeait la maison Tyssier

Wyman Tyssier était le seigneur de la maison Tyssier de Froide-Douve sous le règne de Daeron II Targaryen. Il avait une fille, Rohanne[1].

Histoire[modifier]

Durant la première rébellion Feunoyr, lord Wyman Tyssier prend le parti du roi Daeron II. Il participe à la bataille du Champ d'Herberouge, où son écuyer, qu'il a marié à Rohanne, est tué. Il est récompensé par une concession qui lui attribue, ainsi qu'à ses descendants, tous les droits sur l'Échiquetée, depuis sa source dans les monts Fer-à-cheval jusqu’aux rivages du lac Feuillu. Il reçoit également le droit d'abattre vingt arbres par an, et de chasser le lièvre, le daim rouge et le sanglier dans le Bois de Wat. La concession n'est toutefois que temporaire : si Eustace Osgris, à qui ont été enlevés ces droits remis aux Tyssier, décède sans héritier mâle, les privilèges consentis à lord Tyssier seront abolis.

Lord Wyman remarie trois fois sa fille Rohanne, mais, à chaque fois, son mari meurt peu après, si bien que les prétendants se font rares. Avant de mourir, lord Wyman, irrité par le veuvage de sa fille, établit un testament dans lequel il impose à celle-ci de se remarier dans les deux années suivant son décès, sous peine d'être déshéritée au profit de son cousin Wendell. Il meurt en l'an 209[1].

Notes et références[modifier]