Modification de Alliser Thorne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Ser Alliser Thorne devient l'un des proches de [[Janos Slynt]] quand celui-ci entre à la [[Garde de Nuit]] à [[Fort-Levant]]. Lorsque lord Janos est dépêché par [[Cotter Pyke]] à la rescousse de [[Châteaunoir]] attaqué par le corps principal de l'armée de [[sauvageons]] de [[Mance Rayder]], ser Alliser lui fait arrêter [[Jon Snow]] et tente de le convaincre de trahison. Ser Alliser, qui partage par ailleurs l'aversion de lord Janos pour [[Tyrion Lannister]], joue habilement sur le ressentiment de Slynt envers les [[Stark]], avançant que lord [[Jeor Mormont]] a été trahi [[au-delà du Mur]] à la fois par Jon et par [[Benjen Stark]]<ref name="asos,c70">[[A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon]].</ref>. Ils ne peuvent toutefois pas le faire exécuter suite à l'intervention de [[mestre Aemon]] qui prend la défense du jeune homme et écrit ostensiblement à Cotter Pyke. Ser Alliser et lord Janos décident alors d'envoyer Jon comme émissaire auprès de Mance Rayder, espérant que ce dernier se chargera de le mettre à mort, mais l'[[Bataille du Mur|intervention]] du roi [[Stannis Baratheon]] qui écrase l'armée des sauvageons met fin à ce plan<ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>. Le nom de lord Janos est ensuite proposé lors des élections au poste de [[lord Commandant de la Garde de Nuit]]<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>, avec le soutien tacite de lord [[Tywin Lannister]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>. Ser Alliser réussit alors à lui rallier [[Bowen Marsh]], lui-même prétendant<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>, et, à eux deux, ils tentent de convaincre de même [[Othell Yarwyck]], avançant le soutien de lord Tywin et la probable victoire finale de ce dernier sur le roi Stannis<ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>. Toutefois, leurs plans sont contrecarrés par [[Samwell Tarly]] qui réussit par ruse à persuader ser [[Denys Mallister]] et [[Cotter Pyke]] de voter en faveur de Jon Snow<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref> dont le nom est au dernier moment proposé par [[Eddison Tallett]] et pour lequel Othell Yarwyck se déclare au final<ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>.
+
Ser Alliser Thorne devient l'un des proches de [[Janos Slynt]] quand celui-ci entre à la [[Garde de Nuit]] à [[Fort-Levant]]. Lorsque lord Janos est dépêché par [[Cotter Pyke]] à la rescousse de [[Châteaunoir]] attaqué par le corps principal de l'armée de [[sauvageons]] de [[Mance Rayder]], ser Alliser lui fait arrêter [[Jon Snow]] et tente de le convaincre de trahison. Ser Alliser, qui partage par ailleurs l'aversion de lord Janos pour [[Tyrion Lannister]], joue habillement sur le ressentiment de Slynt envers les [[Stark]], avançant que lord [[Jeor Mormont]] a été trahi [[au-delà du Mur]] à la fois par Jon et par [[Benjen Stark]]<ref name="asos,c70">[[A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon]].</ref>. Ils ne peuvent toutefois pas le faire exécuter suite à l'intervention de [[mestre Aemon]] qui prend la défense du jeune homme et écrit ostensiblement à Cotter Pyke. Ser Alliser et lord Janos décident alors d'envoyer Jon comme émissaire auprès de Mance Rayder, espérant que ce dernier se chargera de le mettre à mort, mais l'[[Bataille du Mur|intervention]] du roi [[Stannis Baratheon]] qui écrase l'armée des sauvageons met fin à ce plan<ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>. Le nom de lord Janos est ensuite proposé lors des élections au poste de [[lord Commandant de la Garde de Nuit]]<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>, avec le soutien tacite de lord [[Tywin Lannister]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>. Ser Alliser réussit alors à lui rallier [[Bowen Marsh]], lui-même prétendant<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>, et, à eux deux, ils tentent de convaincre de même [[Othell Yarwyck]], avançant le soutien de lord Tywin et la probable victoire finale de ce dernier sur le roi Stannis<ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>. Toutefois, leurs plans sont contrecarrés par [[Samwell Tarly]] qui réussit par ruse à persuader ser [[Denys Mallister]] et [[Cotter Pyke]] de voter en faveur de Jon Snow<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref> dont le nom est au dernier moment proposé par [[Eddison Tallett]] et pour lequel Othell Yarwyck se déclare au final<ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :