Modification de Ballabar

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
  |surnoms                  =  
 
  |surnoms                  =  
 
  |cheveux                  =  
 
  |cheveux                  =  
  |rang                    = [[mestre]]
+
  |rang                    = mestre
  |titre                    = mestre de la [[maison Redwyne]]
+
  |titre                    =
|titres                  =
+
|titres                  = mestre de la [[maison Redwyne]]
 
  |date de naissance        =  
 
  |date de naissance        =  
 
  |date de décès            =  
 
  |date de décès            =  
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-redwyne-2014-v01-128px.png|link=maison Redwyne|Ballabar est au service de la maison Redwyne]]
+
  |blason                  = [[Image:Blason-redwyne-2014-v01-128px.png|Ballabar est au service de la maison Redwyne]]
 
}}
 
}}
  
[[Ballabar]] est un [[mestre]] de la [[maison Redwyne]] de [[La Treille]]. C'est un homme rondouillard au teint rose et à la courte barbe brune<ref name="acok,c68">[[A Clash of Kings, Chapitre 68, Tyrion]].</ref>. Il est réputé être un guérisseur doué. De fait, il se révèle adroit et délicat dans ses gestes. Il est également fort loquace<ref name="asos,c05">[[A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion]].</ref>.
+
Mestre '''Ballabar''' est un mestre de la [[maison Redwyne]] à [[La Treille]]. C'est un homme rondouillard au teint rose et à la courte barbe brune<ref name="acok,c68">[[A Clash of Kings, Chapitre 68, Tyrion]].</ref>. Il est réputé être un guérisseur doué. De fait, il se révèle adroit et délicat dans ses gestes. Il est également fort loquace<ref name="asos,c05">[[A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion]].</ref>.
  
 
==Dans ACOK==
 
==Dans ACOK==
  
Mestre Ballabar suit lord [[Paxter Redwyne]] à [[Port-Réal]] après la [[bataille de la Néra]]. Il est envoyé, à la demande de la reine [[Cersei Lannister]], auprès de [[Tyrion Lannister]] qui a été grièvement blessé. Ballabar le soigne avec compétence, recousant la plaie qui lui barre le visage avec un boyau de chat, et sauvant son bras de l'amputation en stoppant la gangrène avec du vin bouillant et des asticots. Tyrion le fait cependant remplacer par [[mestre Frenken]], car il le soupçonne d'être aux ordres de la reine<ref name="acok,c68">[[A Clash of Kings, Chapitre 68, Tyrion]].</ref>.
+
Mestre Ballabar suit lord [[Paxter Redwyne]] à [[Port-Réal]] après la [[bataille de la Néra]]. Il est envoyé à la demande de la reine [[Cersei Lannister]] pour s'occuper de [[Tyrion Lannister]] qui a été grièvement blessé. Il le soigne avec compétence, recousant la plaie qui lui barre le visage avec un boyau de chat, et sauvant son bras de l'amputation en soignant la gangrène avec du vin bouillant et des asticots. Mais Tyrion le fait remplacer par [[mestre Frenken]], car il le soupçonne d'être aux ordres de la reine<ref name="acok,c68">[[A Clash of Kings, Chapitre 68, Tyrion]].</ref>.
  
 
==Dans ASOS==
 
==Dans ASOS==
  
Lors du banquet de noces du roi [[Joffrey]] et de [[Margaery Tyrell]], un homme de lord [[Mathis Rowan]] poignarde un [[Dornien]], membre de l'escorte du prince [[Oberyn Martell]]. Il est alors pris en charge par [[mestre]] Ballabar<ref name="asos,c61">[[A Storm of Swords, Chapitre 61, Tyrion]].</ref>.
+
Après la mort du roi [[Joffrey Baratheon]], mestre Ballabar pratique avec [[mestre Frenken]] l'autopsie qui permet d'infirmer la thèse de l'étouffement par la tourte aux pigeons.
 
 
Après la mort du roi Joffrey Baratheon, mestre Ballabar pratique avec [[mestre Frenken]] l'autopsie qui permet d'infirmer la thèse de l'étouffement par la tourte aux pigeons.
 
 
Il est cité comme témoin à charge par la reine [[Cersei]] lors du procès de [[Tyrion]], accusé du meurtre du roi Joffrey. Il dépose que le roi a été empoisonné<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>.
 
Il est cité comme témoin à charge par la reine [[Cersei]] lors du procès de [[Tyrion]], accusé du meurtre du roi Joffrey. Il dépose que le roi a été empoisonné<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>.
  
 
==Dans AFFC==
 
==Dans AFFC==
  
Lors des noces du roi [[Tommen Baratheon]] et de [[Margaery Tyrell]], mestre Ballabar, pourvu d'antidotes, est chargé de demeurer dans l'arrière-salle lors du repas afin de prémunir le jeune roi de toute tentative d'empoisonnement<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>.
+
Lors des noces du roi [[Tommen Baratheon]] et de [[Margaery Tyrell]], mestre Ballabar est chargé de demeurer à l'arrière salle lors du repas, doté d'antidotes, afin de prémunir le jeune roi de toute tentative d'empoisonnement<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
Ligne 54 : Ligne 52 :
  
 
[[en:Ballabar]]
 
[[en:Ballabar]]
[[de:Ballabar]]
 
 
[[es:Ballabar]]
 
[[es:Ballabar]]
[[it:Ballabar]]
 
[[nl:Ballabar]]
 
 
[[ru:Баллабар]]
 
[[ru:Баллабар]]
[[zh:巴拉拔]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :