Accueil

De La Garde de Nuit
Aller à : Navigation, rechercher
Accueil Trône de Fer Personnages Sept Couronnes Géographie Histoire Sociétés Auteur Série TV Wiki

Bienvenue sur le wiki de La Garde de Nuit, encyclopédie consacrée à l'œuvre de George R. R. Martin.

Encyclopédie de La Garde de Nuit
Encyclopédie de La Garde de Nuit
Important ! Cette partie du site concerne toutes les informations relatives à la saga « Le Trône de Fer » et à la série télévisée Game of Thrones qui en est dérivée. Pour tous ceux qui sont encore en pleine lecture de la saga ou visionnage de la série, et afin de ne pas leur gâcher le plaisir, nous les invitons fortement à lire l'article sur les spoilers. Consultez également notre FAQ.


Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture et merci de votre fidélité à la Garde de Nuit ! L'équipe de La Garde de Nuit.

Comme vous l'avez peut-être constaté si vous visitez régulièrement notre encyclopédie, celle-ci est parfois sujette à des crashes et à des ralentissements, en particulier lors des diffusions et rediffusions des épisodes de la série télévisée qui amènent un flot important de visiteurs et met à mal nos serveurs. Le but de cette encyclopédie est de vous fournir à vous, visiteurs, les informations les plus exhaustives, lisibles et complètes possibles sur cette fantastique saga.

Aussi vous ne trouverez pas de bannières publicitaires, pop-up ou autres désagréments de ce genre en parcourant notre encyclopédie. Cette intégrité a un coût, le serveur dédié est cher, et la taille de l'encyclopédie (6 688 articles) et le nombre croissant de visiteurs (plus de 73 millions de visites) nous ont forcé à déménager sur un serveur plus coûteux en avril 2012. Une fois de plus, la Garde de Nuit requiert donc l'aide de tous les seigneurs de Westeros afin de continuer à tenir le Mur. Pour cela, rien de plus facile, il suffit de faire un don (du montant de votre choix) ou d'adhérer à l'association (10 € par an) en suivant ce lien. Pour tout paiement par un moyen autre que paypal, vous pouvez consulter les modalités sur ce sujet du forum. Nous vous remercions à l'avance pour votre soutien inébranlable.

L'équipe de La Garde de Nuit.

Corbacgauche.png
Corbacdroit.png
Portails thématiques

Afin de naviguer facilement sur le site, en plus de la fonction « rechercher » située en haut à droite, et de la fonction « index général », vous pouvez utiliser les différents portails thématiques.
Portail:Trône de FerIconetdf.png
Portail du « Trône de Fer » : Synthèses du « Trône de Fer » - Aventures de Dunk & l'Œuf - Aides de lecture - Théories et analyses
Portail:PersonnagesIconepersonnages.png
Portail des personnages : Personnages - Personnages PoV - Articles de qualité
Portail:Sept CouronnesIcone7couro.png
Portail des Sept Couronnes : Sept Couronnes - Nord - Conflans - Val d'Arryn - Îles de Fer - Ouest - Couronne - Bief - Terres de l'Orage - Dorne - Articles de qualité
Portail:GéographieIconegeo.png
Portail de la géographie : Géographie physique - Géographie politique - Cartes - Climatologie & astronomie - Faune et flore - Articles de qualité
Portail:HistoireIconehisto.png
Portail de l'histoire : Événements historiques - Histoire militaire - Généalogie - Articles de qualité
Portail:SociétésIconesocio.png
Portail des sociétés : Peuples - Organisations - Science et technique - Art, culture et religion - Titres - Articles de qualité
Portail:AuteurIconeauteur.png
Portail de l'auteur : George R. R. Martin - Autres contributeurs - Bibliographie - Produits dérivés
Portail:Série téléviséeIconeserie.png
Portail de la série : Épisodes - Acteurs - Autour de la série - Informations techniques
Portail:WikiIconewiki.png
Portail de l'encyclopédie : Tutoriels - Conventions - Liens utiles - Gestion des articles

Corbacgauche.png
Corbacdroit.png
Le Site

L'encyclopédie de La Garde de Nuit est un site en perpétuelle évolution qui comporte actuellement 6 688 articles. N'hésitez pas à consulter les derniers articles créés. Nous vous proposons aussi des articles de qualité et des bons articles sélectionnés parmi ceux proposés sur cette encyclopédie !

Mais La Garde de Nuit, c'est bien plus qu'une encyclopédie. N'hésitez pas à rejoindre l'aventure en prenant le noir sur le forum, en venant discuter avec les frères jurés sur le chat, à consulter l'actualité fantasy en suivant le blog.

Le wiki francophone de La Garde de Nuit est jumelé avec d'autres wikis du projet wiki interlangues. Quand cela est possible et implanté, vous pouvez basculer dans une autre langue en suivant les liens situés dans la barre de navigation, à gauche de chaque page :

Un petit mot du webmaster.

Corbacgauche.png
Corbacdroit.png
Lumière sur… les rébellions Feunoyr

Les bâtards d’Aegon IV : Aigracier, Daemon le prétendant et Freuxsanglant, principaux protagonistes des rébellions Feunoyr.
Épines sanglantes dans le pied de la dynastie Targaryen, de la mort d’Aegon IV jusqu’au règne de Jaehaerys II, les rébellions Feunoyr prennent racine dans le conflit opposant le roi Daeron II Targaryen et son demi-frère Daemon Feunoyr, bâtard royal légitimé. La première guerre déchire le royaume en l'an 196 et se termine par la terrible bataille du champ d'Herberouge, où le sang de dix mille morts, dont celui de Daemon, tué par son autre demi-frère Brynden Rivers, macule l’herbe de la plaine.

Sous la houlette d’Aigracier, encore un demi-frère de Daemon, les félons se réfugient en Essos et s’unissent sous la bannière de la Compagnie Dorée. Durant près de soixante ans, ils appuient les différents fils et héritiers du prétendant, provoquant quatre autres rebellions des partisans du dragon noir contre ceux du dragon rouge, jusqu'à la mort de Maelys Feunoyr, dernier représentant mâle de la lignée.

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. À ce titre, et conformément à la loi Informatique et Libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), l'internaute dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui le concernent. Ce droit peut être exercé simplement en nous adressant un courriel à l'adresse suivante : « webmaster_lagardedenuit.com ».

Les images illustrant certains personnages ont été créées par Amok et sont diffusées avec son aimable autorisation (voir aussi : Copyright).

Veuillez me signaler tout problème de droits d’auteur sur mon site. Je vous en donnerai aussitôt le crédit ou retirerai le texte ou l’objet si vous le désirez.

The A Song of Ice and Fire setting is Copyright © 1996-2016 George R.R. Martin. Le Trône de Fer est sous Copyright © 1996-2016 George R.R. Martin.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation site
Navigation wiki
Quoi de neuf ?
Boîte à outils
Autres langues