Modification de Bois-aux-Loups

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox
+
'''V.O.''' : ''Wolfswood''
|bordure                  =000000
 
|fond                    =FFFFFF
 
|police                  =FFFFFF
 
|bandeau                  =47ad68
 
|nom                      = Bois-aux-Loups
 
|lieu en v.o.             = ''Wolfswood''  
 
|nature                  = forêt
 
|legloc                  =
 
|localisation            = [[Fichier:Loc-Bois aux Loups.jpg]]
 
|blason                  =
 
}}
 
  
Le [[Bois-aux-Loups]] est une grande étendue boisée, accidentée et sauvage du [[Nord]] située entre [[Winterfell]], à l'est, et [[Motte-la-Forêt]], à l'ouest. Il est traversé par la [[route Royale]]. Tapissé de bruyères noires, on y trouve notamment des [[pins plantons]], des [[vigiers]], des frênes, des chênes, des églantiers, des bouleaux, des châtaigniers, des [[ferrugier|ferrugiers]] et des sapins<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref><ref name="agot,c14">[[A Game of Thrones, Chapitre 14, Tyrion]].</ref>. Il est parcouru de torrents et parsemé de lacs. Peu sûr, il est fréquenté par des loups, des forestiers<ref name="asos,c10">[[A Storm of Swords, Chapitre 10, Bran]].</ref> et quelques brigands. La partie du Bois-aux-Loups entourant [[Motte-la-Forêt]], particulièrement dense et touffue, est appelée le [[Bois-Profond]]<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>.
+
Le [[Bois-aux-Loups]] est une grande étendue boisée, accidentée et sauvage du [[Nord]] située entre [[Winterfell]], à l'est, et [[Motte-la-Forêt]], à l'ouest. Il est traversé par la [[route Royale]]. Tapissé de bruyères noires, on y trouve notamment des [[pins plantons]], des [[vigiers]], des frênes, des chênes, des églantiers, des bouleaux, des châtaigniers, des [[ferrugiers]] et des sapins<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref><ref name="agot,c14">[[A Game of Thrones, Chapitre 14, Tyrion]].</ref>. Il est parcouru de torrents et parsemé de lacs. Peu sûr, il est fréquenté par des loups, des forestiers<ref name="asos,c10">[[A Storm of Swords, Chapitre 10, Bran]].</ref> et quelques brigands. La partie du Bois-aux-Loups entourant [[Motte-la-Forêt]], particulièrement dense et touffue, est appelée le [[Bois-Profond]]<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
D'après d'anciens écrits runiques [[nordiens]] traduits par [[mestre]] [[Barneby]], la [[maison Nerbosc]] serait d'origine nordienne et aurait régné jadis sur une grande partie du Bois-aux-Loups<ref name="twoiaf,c7-4-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.
+
D'après d'anciens écrits runiques [[nordiens]] traduits par [[mestre]] [[Barneby]], la [[maison Nerbosc]] serait d'origine nordienne et aurait régné jadis sur une grand partie du Bois-aux-Loups<ref name="twoiaf,c7-4-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.
  
 
== Le Bois-aux-Loups dans la saga ==
 
== Le Bois-aux-Loups dans la saga ==
Ligne 27 : Ligne 16 :
  
 
Après le [[sac de Winterfell]], Bran accompagné d'[[Été]] et de ses compagnons ([[Jojen Reed|Jojen]] et [[Meera Reed]], et [[Hodor]]) s'enfuient dans le Bois-aux-Loups. Ils trouvent refuge dans la [[tour Éparse]]. Là, Bran décide de faire route vers le nord, pour aller [[au-delà du Mur]] trouver la [[corneille à trois yeux]]<ref name="asos,c10" />.
 
Après le [[sac de Winterfell]], Bran accompagné d'[[Été]] et de ses compagnons ([[Jojen Reed|Jojen]] et [[Meera Reed]], et [[Hodor]]) s'enfuient dans le Bois-aux-Loups. Ils trouvent refuge dans la [[tour Éparse]]. Là, Bran décide de faire route vers le nord, pour aller [[au-delà du Mur]] trouver la [[corneille à trois yeux]]<ref name="asos,c10" />.
 
=== Dans ADWD ===
 
 
Fuyant [[Motte-la-Forêt]] pour tenter de regagner la côte, les [[Fer-nés]] d'[[Asha Greyjoy]]  sont assaillis dans le [[Bois-Profond]] par les [[Nordiens]] ralliés au roi [[Stannis]]<ref name="adwd,c27"/>.
 
 
{{Voir article|bataille de Motte-la-Forêt}}
 
 
Traversant le Bois-aux-Loups vers [[Winterfell]], l'ost de Stannis subit les chutes de neige. Ils font halte dans un [[village de paysans nordiens|village abandonné]], à 3 jours de marche de leur objectif<ref name="adwd,c43">[[A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi]].</ref><ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)