Modification de Doyen de l'île de Repose

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Elder Brother''
 
'''V.O.''' : ''Elder Brother''
  
Le [[doyen de l'île de Repose]]<ref group=N>Son nom n'est pas connu.</ref> est le [[Doyen|chef]] de la petite [[Septistère|congrégation religieuse]] qui officie sur l'[[Île de Repose|île en question]]. Son père et son grand-père furent [[chevaliers]] ainsi que tous ses frères. Plutôt jeune, malgré son titre de doyen, et doté d'une carrure de combattant, on lui prête des mains guérisseuses. Très vigoureux, il a une grosse tête carrée, le nez rouge et sillonné de veines. Sa tonsure et sa barbe sont broussailleuses<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>.
+
Le [[doyen de l'île de Repose]]<ref group=N>Son nom n'est pas connu.</ref> est le chef de la petite [[Septistère|congrégation religieuse]] qui officie sur l'[[Île de Repose|île en question]]. Son père et son grand-père furent chevaliers ainsi que tous ses frères. Plutôt jeune malgré son titre de doyen, et doté d'une carrure de combattant, on lui prête des mains guérisseuses. Très vigoureux, il a une grosse tête carrée, le nez rouge et sillonné de veines. Sa tonsure et sa barbe sont broussailleuses<ref name="affc,c32">[[A Feast for Crows, Chapitre 32, Brienne]].</ref>.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
 +
Dès son plus jeune âge, le doyen de l'île de Repose est destiné à la chevalerie. Il participe à de nombreux combats et conflits, commettant parfois des viols lors des hostilités. Il a pour projet d'épouser la benjamine d'un hobereau, mais étant un cadet, il n'a ni terres ni fortune pour le concrétiser. Amer, il se met à boire et alterne combats et beuveries.
  
Dès son plus jeune âge, le doyen de l'île de Repose est destiné à la [[chevalerie]]. Il participe à de nombreux combats et conflits, commettant parfois des viols lors des hostilités. Il a pour projet d'épouser la benjamine d'un hobereau, mais étant un cadet, il n'a ni terres ni fortune pour le concrétiser. Amer, il se met à boire et alterne combats et beuveries.
+
Lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], le doyen est alors un [[chevalier]] au service d'un seigneur loyaliste. Il combat à la [[bataille du Trident]] lors de laquelle il manque de mourir. Ayant perdu son cheval, il reçoit un coup qui l'assomme, et se retrouve à dériver nu le long du courant. Il est recueilli et soigné par les frères de l'[[île de Repose]] et décide alors de changer radicalement de vie et de se consacrer à la Foi en tant que moine<ref name="affc,c32"/>.
 
 
Lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], le doyen est alors un chevalier au service d'un [[seigneur]] loyaliste. Il combat à la [[bataille du Trident]] lors de laquelle il manque de mourir. Ayant perdu son cheval, il reçoit un coup qui l'assomme, et se retrouve à dériver nu le long du courant. Il est recueilli et soigné par les frères de l'[[île de Repose]] et décide alors de changer radicalement de vie et de se consacrer à la Foi en tant que moine<ref name="affc,c32"/>.
 
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
 
+
Le frère doyen découvre [[Sandor Clegane]] agonisant le long du Trident. Il tente de le sauver mais n'y parvient pas. Le Limier étant mort, il laisse son heaume à mufle de chien sur les berges du fleuve. Il reçoit lady [[Brienne de Torth]] et ses compagnons venus quêter des renseignements sur Sandor et [[Sansa Stark]]. Il apprend à Brienne que c'est avec [[Arya Stark]] que le Limier s'est enfui et que ce dernier est mort. L'individu ayant perpétré les massacres de [[Salins]] n'est donc pas Sandor Clegane mais un homme qui s'est emparé de son heaume. Il enjoint à lady Brienne de regagner [[Torth]] afin de se protéger et d'épargner à son père la perte d'un enfant. Brienne lui fait alors le récit de sa vie et lui explique pourquoi elle ne peut mettre fin à sa quête<ref name="affc,c32"/>.
Le frère doyen découvre [[Sandor Clegane]] agonisant le long du Trident et tente de le sauver sans y parvenir. Le Limier étant mort, il laisse son [[Heaume du Limier|heaume à mufle de chien]] sur les berges du fleuve. Il reçoit lady [[Brienne de Torth]] et ses compagnons venus quêter des renseignements sur Sandor et [[Sansa Stark]]. Il apprend à Brienne que c'est avec [[Arya Stark]] que le Limier s'est enfui et que ce dernier est mort. L'individu ayant perpétré les massacres de [[Salins]] n'est donc pas Sandor Clegane mais un homme qui s'est emparé de son heaume. Il conseille à lady Brienne de regagner [[Torth]] afin de se protéger et d'épargner à son père la perte d'un enfant. Brienne lui fait alors le récit de sa vie et lui explique pourquoi elle ne peut mettre fin à sa quête<ref name="affc,c32"/>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 21 : Ligne 19 :
 
{{References}}
 
{{References}}
  
[[category:Anonyme]]  
+
[[category:D]]  
 
[[category:Originaire du Conflans]]  
 
[[category:Originaire du Conflans]]  
 
[[category:Moine]]
 
[[category:Moine]]
[[category:Guérisseur]]
 
  
 
[[en:Elder Brother (Quiet Isle)]]  
 
[[en:Elder Brother (Quiet Isle)]]  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :