Modification de Esquicheur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
#redirect[[Esquicheurs]]
+
 
 +
L'[[Esquicheur]] est une créature mythique - évoquant les croquemitaines - propre aux légendes de la [[Presqu'île de Claquepince]]. De la taille d'un homme, il est pourvu d'une tête disproportionnée, d'une peau d'une blancheur translucide et d’extrémités palmées. Couvert d'écailles en guise de poils, il est toujours humide et exhale des odeurs de poisson ; derrière ses lèvres adipeuses, il arbore des rangées de dents vertes et pointues comme des aiguilles. Il est réputé venir de nuit s'emparer des enfants méchants ; les filles seraient destinées à assurer sa reproduction et les garçons, sa nourriture. La rumeur prétend que ces monstres auraient été anéantis par les [[Premiers Hommes]] mais de nombreux autochtone pensent qu'ils existent encore. Ser [[Clarence Crabbe]] aurait combattu le roi des esquicheurs<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
{{references}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)