Modification de Gendry

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Les trois fuyards s'enfoncent dans les collines au nord d'[[Harrenhal]], car [[Arya]] a décidé de rejoindre le [[Trident]] pour remonter ensuite la [[Ruffurque]] jusqu'à [[Vivesaigues]]. Bien que piètre cavalier, Gendry supporte sans broncher le rythme imposé par celle qui est devenue leur meneuse, et il la soutient face à [[Tourte]] qui réclame du repos et la chaleur d'un feu<ref name="asos,c4">[[A Storm of Swords, Chapitre 04, Arya]].</ref>. Les trois compagnons sont capturés par les membres de la [[fraternité sans bannières]] à l'[[auberge de l'Homme à genoux]], où Arya est reconnue par [[Harwin]], un ancien homme d'armes de [[Winterfell]]<ref name="asos,c14">[[A Storm of Swords, Chapitre 14, Arya]].</ref>. Laissant Tourte à l'auberge, le groupe de la Fraternité, mené par [[Barbeverte]], les emmène jusqu'à lord [[Béric Dondarrion]], à la [[colline creuse]], non sans difficulté pour le localiser<ref name="asos,c18">[[A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya]].</ref><ref name="asos,c23" />. Lord Béric ayant décidé de restituer Arya à sa [[maison Stark|famille]] contre rançon, il prend la route pour Vivesaigues. En chemin, ils tuent un groupe de [[Braves Compaings]] retranchés dans un [[septistère]]. Gendry, impressionné par le sens de la justice de lord Béric, décide de rester avec les hors-la-loi et de mettre ses talents de [[forgeron]] à leur service. Il est alors adoubé par lord Béric lui-même, qui le fait [[chevalier]] de la [[colline creuse]]<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>. Se souvenant des critiques de maître [[Tobho Mott]] contre le [[prêtre rouge]] [[Thoros de Myr]], Gendry est d'abord sceptique face à ses pouvoirs de [[lire dans les flammes|divination]]<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>. Il se tourne néanmoins vers la [[religion de R'hllor|religion]] de [[R'hllor]], abandonnant toute foi en les [[Sept]]<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]].</ref>.
+
Les trois fuyards s'enfoncent dans les collines au nord d'[[Harrenhal]], car [[Arya]] a décidé de rejoindre le [[Trident]] pour remonter ensuite la [[Ruffurque]] jusqu'à [[Vivesaigues]]. Bien que piètre cavalier, Gendry supporte sans broncher le rythme imposé par celle qui est devenue leur meneuse, et il la soutient face à [[Tourte]] qui réclame du repos et la chaleur d'un feu<ref name="asos,c4">[[A Storm of Swords, Chapitre 04, Arya]].</ref>. Les trois compagnons sont capturés par les membres de la [[fraternité sans bannières]] à l'[[auberge de l'Homme à genoux]], où Arya est reconnue par [[Harwin]], un ancien homme d'armes de [[Winterfell]]<ref name="asos,c14">[[A Storm of Swords, Chapitre 14, Arya]].</ref>. Laissant Tourte à l'auberge, le groupe de la Fraternité, mené par [[Barbeverte]], les emmène jusqu'à lord [[Béric Dondarrion]], à la [[colline creuse]], non sans difficulté pour le localiser<ref name="asos,c18">[[A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya]].</ref><ref name="asos,c23" />. Lord Béric ayant décidé de restituer Arya à sa [[maison Stark|famille]] contre rançon, il prend la route pour Vivesaigues. En chemin, ils tuent un groupe de [[Braves Compaings]] retranchés dans un [[septistère]]. Gendry, impressionné par le sens de la justice de lord Béric, décide de rester avec les hors-la-loi et de mettre ses talents de [[forgeron]] à leur service. Il est alors adoubé par lord Béric lui-même, qui le fait [[chevalier]] de la [[colline creuse]]<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>. Gendry ne reconnaît plus les [[Sept]], et se tourne désormais vers la [[religion de R'hllor|religion]] de [[R'hllor]]<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)