Modification de Lion de la Nuit

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Lion of Night''
 
'''V.O.''' : ''the Lion of Night''
  
Le [[Lion de la Nuit]] est une divinité adorée à [[Yi Ti]]<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>. Il semble qu'il soit traditionnellement représenté sous la forme d'un homme à tête léonine assis sur un trône d'ébène<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Les gens fortunés recherchent ses faveurs<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>. On retrouve des adorateurs du Lion de la Nuit à [[Asshaï-lès-l'Ombre]], où ils s'exercent à l'apprentissage de la [[magie]]<ref name="twoiaf,c8-4-4">[[Les origines de la saga]], Asshaï-lès-l’Ombre.</ref>. Selon les adorateurs du [[dieu Multiface]], le Lion de la Nuit ne serait que l'un des nombreux avatars de leur propre divinité<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>.
+
Le [[Lion de la Nuit]] est une divinité adorée à [[Yi Ti]]<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>. Il semble qu'il soit traditionnellement représenté sous la forme d'un homme à tête léonine assis sur un trône d'ébène<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Les gens fortunés recherchent ses faveurs<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>. Selon les adorateurs du [[dieu Multiface]], il ne serait que l'un de ses nombreux avatars<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>.
 
 
== Légende ==
 
 
 
D'après les scribes prêtres de [[Yin]], le Lion de la Nuit se serait uni à la [[Jouvencelle-de-Lumière]]. Ils auraient eu un fils, le [[Dieu-sur-Terre]], qui régna sur le [[Grand Empire de l'Aube]] pendant dix mille ans et fonda la dynastie des [[empereurs-dieux]]. Bien des siècles plus tard, l'[[empereur de Jaspe de Sang]] commit la [[Trahison du Sang]] : la Jouvencelle-de-Lumière se détourna du monde et le Lion de la Nuit châtia les crimes des hommes. La période de ténèbres qui suivit correspond à la [[Longue Nuit]].
 
 
 
Les [[Cinq Forts]], situés sur la bordure nord-est de l'[[empire Doré de Yi Ti]], auraient été construits par l'[[empereur de Perle]] pour tenir le Lion de la Nuit et ses démons hors des royaumes des hommes<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 18 : Ligne 12 :
 
[[en:Lion of Night (god)]]
 
[[en:Lion of Night (god)]]
 
[[es:León de la Noche]]
 
[[es:León de la Noche]]
[[nl:Leeuw van de Nacht]]
 
[[pt:Leão da Noite]]
 
[[ru:Лев Ночи]]
 
[[zh:夜狮]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :