Hommes verts : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (+interwikis)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the green men''
 
'''V.O.''' : ''the green men''
  
Les [[hommes verts]]<ref group=N>Traduit par '''verts-hommes''' dans le [[A Game of Thrones]], tome 2.</ref> sont un ordre fondé lors du pacte qui scella la fin de la guerre entre les [[Premiers Hommes]] et les [[enfants de la forêt]] sur l'[[Île-aux-Faces]]. L'ordre fut chargé de veiller sur l'île où l'ensemble des [[barrals]] avaient été dotés d'une face, témoins silencieux de l'accord passé entre les enfants et les hommes<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref><ref group=N>L'[[Île-aux-Faces]] ne semblant pas visitée, la survivance de l'ordre depuis les millénaires qui séparent sa création du règne de [[Robert Baratheon]] est une gageure. Cependant, les [[sauvageons]] semblent croire à la survivance de l'ordre (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]]), et au moins un [[Paludier]] prétend les avoir rencontrés vers l'[[Chronologie#An 281|an 281]] (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]]).</ref><ref name="asos,c42">[[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]].</ref><ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. La tradition orale prétend que les hommes verts ont la peau verte, des feuilles à la place des cheveux et que certains portent même des andouillers comme les cervidés. Ils auraient d'étranges pouvoirs magiques<ref name="asos,c25" />.
+
Les [[hommes verts]]<ref group=N>Traduit par '''verts-hommes''' dans le [[A Game of Thrones]], tome 2.</ref> sont un ordre sacré fondé lors du pacte qui scella la fin de la guerre entre les [[Premiers Hommes]] et les [[enfants de la forêt]] sur l'[[Île-aux-Faces]]. Il fut chargé de veiller sur l'île où l'ensemble des [[barrals]] avaient été dotés d'une face, afin que les [[anciens dieux|dieux]] soient les témoins silencieux de l'accord passé entre les enfants et les hommes<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref><ref group=N>L'[[Île-aux-Faces]] ne semblant pas visitée, la survivance de l'ordre depuis les millénaires qui séparent sa création du règne de [[Robert Baratheon]] est une gageure. Cependant, les [[sauvageons]] semblent croire à la survivance de l'ordre (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]]), et au moins un [[Paludier]] prétend les avoir rencontrés vers l'[[Chronologie#An 281|an 281]] (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]]).</ref><ref name="asos,c42">[[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]].</ref><ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. La tradition orale prétend que les hommes verts ont la peau verte, des feuilles à la place des cheveux et que certains portent même des andouillers comme les cervidés. Ils auraient d'étranges pouvoirs magiques<ref name="asos,c25" />.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle datée du 10 juillet 2019 à 16:23

V.O. : the green men

Les hommes verts[N 1] sont un ordre sacré fondé lors du pacte qui scella la fin de la guerre entre les Premiers Hommes et les enfants de la forêt sur l'Île-aux-Faces. Il fut chargé de veiller sur l'île où l'ensemble des barrals avaient été dotés d'une face, afin que les dieux soient les témoins silencieux de l'accord passé entre les enfants et les hommes[1][N 2][2][3]. La tradition orale prétend que les hommes verts ont la peau verte, des feuilles à la place des cheveux et que certains portent même des andouillers comme les cervidés. Ils auraient d'étranges pouvoirs magiques[3].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par verts-hommes dans le A Game of Thrones, tome 2.
  2. L'Île-aux-Faces ne semblant pas visitée, la survivance de l'ordre depuis les millénaires qui séparent sa création du règne de Robert Baratheon est une gageure. Cependant, les sauvageons semblent croire à la survivance de l'ordre (cf. A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon), et au moins un Paludier prétend les avoir rencontrés vers l'an 281 (cf. A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran).

Références[modifier]