Ravella Petibois : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fraternité sans Bannière' by 'fraternité sans bannières' via python)
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
==Dans ASOS==
 
==Dans ASOS==
  
Lady  Ravella Petibois est une amie de la [[Fraternité sans Bannière]] de lord [[Béric Dondarrion]] et plus particulièrement de [[Tom des Sept-Rus]]. Elle héberge ce dernier et ses compagnons alors qu'ils cherchent lord Béric pour lui remettre [[Arya Stark]]. Elle réprimande la troupe pour avoir mêlé une enfant à leurs conflits et l'avoir laissé porter les armes de la [[maison Bolton]] sur son surcot, l'exposant ainsi dangereusement. Elle contraint Arya à se baigner et à se vêtir d'habits féminins, au grand déplaisir de cette dernière. Bien qu'elle ignore l'identité d'Arya, elle la soupçonne d'être d'ascendance éminente et regrette de ne pouvoir la garder en sécurité à [[La Glandée]], ne disposant que de trop peu d'hommes pour assurer sa défense. Elle apprend aux membres du groupe qu'elle a reçu lord Béric et [[Thoros de Myr]] deux semaines auparavant. Ces derniers menaient alors des moutons, à la grande surprise de lady Ravella. Elle les informe également du passage des troupes de la [[maison Karstark]] à la recherche de ser [[Jaime Lannister]]. Afin de se moquer de ces derniers, elle leur rétorque que ser Jaime est dans son lit mais qu'elle l'a épuisé. Devant ce mensonge éhonté, les [[Nordiens]] la défient, les hommes de La Glandée les chassent alors grâce à leurs arbalètes. Après s'être battue avec [[Gendry]], Arya, qui a déchiré sa robe dans la lutte, est contrainte par lady Ravella de prendre un second bain. Le lendemain, cette dernière, afin qu'Arya soit à l'aise pour chevaucher, lui donne des vêtements de son fils décédé, ce qui émeut la jeune fille<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
+
Lady  Ravella Petibois est une amie de la [[fraternité sans bannières]] de lord [[Béric Dondarrion]] et plus particulièrement de [[Tom des Sept-Rus]]. Elle héberge ce dernier et ses compagnons alors qu'ils cherchent lord Béric pour lui remettre [[Arya Stark]]. Elle réprimande la troupe pour avoir mêlé une enfant à leurs conflits et l'avoir laissé porter les armes de la [[maison Bolton]] sur son surcot, l'exposant ainsi dangereusement. Elle contraint Arya à se baigner et à se vêtir d'habits féminins, au grand déplaisir de cette dernière. Bien qu'elle ignore l'identité d'Arya, elle la soupçonne d'être d'ascendance éminente et regrette de ne pouvoir la garder en sécurité à [[La Glandée]], ne disposant que de trop peu d'hommes pour assurer sa défense. Elle apprend aux membres du groupe qu'elle a reçu lord Béric et [[Thoros de Myr]] deux semaines auparavant. Ces derniers menaient alors des moutons, à la grande surprise de lady Ravella. Elle les informe également du passage des troupes de la [[maison Karstark]] à la recherche de ser [[Jaime Lannister]]. Afin de se moquer de ces derniers, elle leur rétorque que ser Jaime est dans son lit mais qu'elle l'a épuisé. Devant ce mensonge éhonté, les [[Nordiens]] la défient, les hommes de La Glandée les chassent alors grâce à leurs arbalètes. Après s'être battue avec [[Gendry]], Arya, qui a déchiré sa robe dans la lutte, est contrainte par lady Ravella de prendre un second bain. Le lendemain, cette dernière, afin qu'Arya soit à l'aise pour chevaucher, lui donne des vêtements de son fils décédé, ce qui émeut la jeune fille<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 21 avril 2021 à 18:54

Ravella Petibois
Identité
V.O. Ravella Smallwood
Statut
Rang noble
Famille
Époux Theomar Petibois
Enfants Un fils décédé
Coralie Petibois
Blasons
Lady Ravella fait partie de la maison Swann Lady Ravella fait partie de la maison Petibois

Ravella Petibois[N 1], née Swann[1], est l'épouse de lord Theomar Petibois. Ils ont eu deux enfants, Coralie Petibois et un fils mort à l'âge de sept ans. Elle semble courageuse et pieuse. Avenante, elle ne manque pas d'humour[2].


Avant AGOT

Lady Ravella Swann devient l'amie du rhapsode Tom des Sept-Rus. La rumeur prétend cependant qu'ils auraient partagé une idylle[2].

Dans AGOT

Dès le début de la guerre des Cinq Rois, alors que son mari a rejoint le ban de son suzerain, lady Ravella envoie sa fille à Villevieille chez une grande-tante qui est septa dans l'un des septuaires de la ville[2].

Dans ASOS

Lady Ravella Petibois est une amie de la fraternité sans bannières de lord Béric Dondarrion et plus particulièrement de Tom des Sept-Rus. Elle héberge ce dernier et ses compagnons alors qu'ils cherchent lord Béric pour lui remettre Arya Stark. Elle réprimande la troupe pour avoir mêlé une enfant à leurs conflits et l'avoir laissé porter les armes de la maison Bolton sur son surcot, l'exposant ainsi dangereusement. Elle contraint Arya à se baigner et à se vêtir d'habits féminins, au grand déplaisir de cette dernière. Bien qu'elle ignore l'identité d'Arya, elle la soupçonne d'être d'ascendance éminente et regrette de ne pouvoir la garder en sécurité à La Glandée, ne disposant que de trop peu d'hommes pour assurer sa défense. Elle apprend aux membres du groupe qu'elle a reçu lord Béric et Thoros de Myr deux semaines auparavant. Ces derniers menaient alors des moutons, à la grande surprise de lady Ravella. Elle les informe également du passage des troupes de la maison Karstark à la recherche de ser Jaime Lannister. Afin de se moquer de ces derniers, elle leur rétorque que ser Jaime est dans son lit mais qu'elle l'a épuisé. Devant ce mensonge éhonté, les Nordiens la défient, les hommes de La Glandée les chassent alors grâce à leurs arbalètes. Après s'être battue avec Gendry, Arya, qui a déchiré sa robe dans la lutte, est contrainte par lady Ravella de prendre un second bain. Le lendemain, cette dernière, afin qu'Arya soit à l'aise pour chevaucher, lui donne des vêtements de son fils décédé, ce qui émeut la jeune fille[2].

Notes et références

Notes

  1. Rencontrée dans la saga sous l’appellation de lady Petibois, son nom n'étant jamais indiqué dans les textes à l'exception des appendices.

Références