Maison Ouestrelin

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Ouestrelin
Six coquillages blancs sur champ de sable.

Six coquillages blancs sur champ de sable. [1]
Informations
V.O. House Westerling
Demeure Falaise
Devise "Honor, Not Honors"[N 1]
Rang maison noble
Vassale de maison Lannister

La maison Ouestrelin est une petite maison feudataire des Lannister, dont la lignée remonte aux Premiers Hommes. Située comme l'indique son nom dans les terres de l'Ouest, elle fut autrefois glorieuse : certains rois du Roc épousèrent des Ouestrelin, et une Jeyne Ouestrelin fut l’une des épouses du roi Maegor I Targaryen[1]. Cependant, leur fortune s’est amoindrie avec les ans: leurs mines se sont épuisées, leurs meilleures terres vendues, et Falaise, leur château, tombe en ruine. Ils pensèrent redorer leur blason en s'alliant à la maison Lépicier par le mariage de lord Gawen et de Sibylle Lépicier, mais cette union est considérée par les autres comme une mésalliance. Les membres de cette maison ont, toutefois, toujours la réputation d'être excessivement orgueilleux[2].

Généalogie

Anciens membres

Membres au début de la saga

Arbre généalogique (ASOS)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Gawen
 
 
 
Sibylle
Lépicier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Raynald
 
Jeyne
 
Robb
Stark
 
Elenya
 
Rollam
 
 

Les Ouestrelin dans la saga

Dans AGOT

En loyal vassal de lord Tywin Lannister, lord Gawen Ouestrelin se joint à l'armée de ser Jaime qui attaque le Conflans et assiège Vivesaigues. Il est capturé par lord Jason Mallister lors de la bataille du Bois-aux-Murmures[3] et retenu captif à Salvemer[1].

Dans ACOK

Après sa victoire à Croixbœuf, le roi Robb Stark prend plusieurs forteresses des terres de l'Ouest[4] dont Falaise[5]. Là, il épouse lady Jeyne Ouestrelin. La maison Ouestrelin se rallie de ce fait au camp Stark[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : prise de Falaise.

Dans ASOS

Craignant les représailles Lannister, tous les membres de la maison quittent Falaise pour accompagner le roi Robb à Vivesaigues, et lord Gawen est libéré[1].

Notes et références

Notes

  1. Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices; elle est issue de la correspondance épistolaire de GRRM avec ses fans. Elle pourrait se traduire par « L'Honneur, non les honneurs ».

Références