Observations sur la récente effusion de sang des Degrés de Pierre

De La Garde de Nuit
Révision datée du 4 septembre 2018 à 09:04 par Eridan (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''Observations Upon the Recent Blood-Letting on the Stepstones'' Les ''Observations sur la récente effusion de sang des Degrés de Pierre''<ref group=N>... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Observations Upon the Recent Blood-Letting on the Stepstones

Les Observations sur la récente effusion de sang des Degrés de Pierre[N 1] est une chronique du Grand Mestre Pycelle, qui revient sur la guerre des Rois à Neuf Sous. Il y évoque notamment la bravoure et les faits d'armes des fils aînés de lord Tytos Lannister (ser Tywin, Kevan et Tygett) et se demande comment il est possible qu'un homme aussi faible ait engendré des fils aussi valeureux[N 2].

Notes et références

  1. Cet ouvrage n'apparaît dans aucun livre paru en français à ce jour. Il n'est mentionné que dans la version longue du chapitre The Westerlands tiré des Origines de la saga. La traduction proposé ici est donc non-canonique.
  2. Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.