Modification de Épisode 35 - Premier du nom

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
  |suivant                  = [[Épisode 36 - Les lois des dieux et des hommes|Les Lois des dieux et des hommes]] ►
 
  |suivant                  = [[Épisode 36 - Les lois des dieux et des hommes|Les Lois des dieux et des hommes]] ►
 
}}
 
}}
[[Épisode 35 - Premier du nom|Premier du nom]]<ref group="N">« Premier du nom » fait référence à la titulature de [[Tommen Baratheon]], premier [[roi des Sept Couronnes]] à porter ce nom.</ref> est le cinquième épisode de la [[Saison 4 de Game of Thrones|quatrième saison]] et le trente-cinquième épisode de la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée ''Game of Thrones'']].  
+
[[Épisode 35 - Premier du nom|Premier du nom]]<ref group="N">« Premier du nom » fait référence à la titulature de [[Tommen Baratheon]], premier [[roi des Sept Couronnes]] à porter ce nom.</ref> est le cinquième épisode de la [[Saison 4 de Game of Thrones|quatrième saison]] de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du trente-cinquième épisode de la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée]].  
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
Cersei se promène avec [[Oberyn Martell]] dans les jardins. Elle lui assène sa certitude quant à la culpabilité de Tyrion et lui demande des nouvelles de [[Myrcella]]. Oberyn lui assure qu'elle est heureuse et que personne ne blesse les petites filles à [[Dorne]]<ref group="D" name="absente" />.
 
Cersei se promène avec [[Oberyn Martell]] dans les jardins. Elle lui assène sa certitude quant à la culpabilité de Tyrion et lui demande des nouvelles de [[Myrcella]]. Oberyn lui assure qu'elle est heureuse et que personne ne blesse les petites filles à [[Dorne]]<ref group="D" name="absente" />.
  
[[Jon]] et sa troupe sont arrivés au [[manoir de Craster]]. [[Locke (Game of Thrones)|Locke]] part reconnaître les lieux en éclaireur et repère la hutte où [[Bran]], [[Hodor]], [[Jojen]] et [[Meera]] sont enfermés. Revenant faire son rapport, il prétend qu'il faut éviter cette hutte, car elle abrite des chiens qui pourraient donner l'alarme. [[Karl Tanner]], le chef des mutins, arrivent dans la hutte avec l'intention de violer Meera, mais Jojen l'arrête en lui annonçant qu'il a vu sa mort prochaine. Jon déclenche son attaque à ce moment. Locke tente d’enlever Bran qui prend le contrôle d'[[Hodor]] et lui fait tuer Locke et libérer Jojen et Meera. Sur le conseil de Jojen, il décide à contrecœur de ne pas se révéler à Jon pour aller trouver la [[corneille à trois yeux]]. Pendant ce temps, dans le manoir, Jon affronte Karl en combat singulier. Alors que Karl a le dessus, l'une des filles de Craster le poignarde par-derrière avant que Jon ne l'achève. [[Rast]], qui est parvenu à s'enfuir, est tué par [[Fantôme]], qui retrouve ensuite Jon. Celui-ci propose aux épouses de Craster de venir à [[Châteaunoir]], mais elles refusent, préférant se débrouiller par elles-mêmes et conseillent à Jon de brûler les morts, et Jon ordonne que le manoir soit incendié<ref group="D">Toutes les scènes au manoir de Craster sont absentes des romans, où Bran et ses compagnons ne sont pas capturés par les mutins, et où la Garde de Nuit ne mène aucune expédition contre eux.</ref>.
+
[[Jon]] et sa troupe sont arrivés au [[manoir de Craster]]. [[Locke (série TV)|Locke]] part reconnaître les lieux en éclaireur et repère la hutte où [[Bran]], [[Hodor]], [[Jojen]] et [[Meera]] sont enfermés. Revenant faire son rapport, il prétend qu'il faut éviter cette hutte, car elle abrite des chiens qui pourraient donner l'alarme. [[Karl Tanner]], le chef des mutins, arrivent dans la hutte avec l'intention de violer Meera, mais Jojen l'arrête en lui annonçant qu'il a vu sa mort prochaine. Jon déclenche son attaque à ce moment. Locke tente d’enlever Bran qui prend le contrôle d'[[Hodor]] et lui fait tuer Locke et libérer Jojen et Meera. Sur le conseil de Jojen, il décide à contrecœur de ne pas se révéler à Jon pour aller trouver la [[corneille à trois yeux]]. Pendant ce temps, dans le manoir, Jon affronte Karl en combat singulier. Alors que Karl a le dessus, l'une des filles de Craster le poignarde par-derrière avant que Jon ne l'achève. [[Rast]], qui est parvenu à s'enfuir, est tué par [[Fantôme]], qui retrouve ensuite Jon. Celui-ci propose aux épouses de Craster de venir à [[Châteaunoir]], mais elles refusent, préférant se débrouiller par elles-mêmes et conseillent à Jon de brûler les morts, et Jon ordonne que le manoir soit incendié<ref group="D">Toutes les scènes au manoir de Craster sont absentes des romans, où Bran et ses compagnons ne sont pas capturés par les mutins, et où la Garde de Nuit ne mène aucune expédition contre eux.</ref>.
  
 
== Audiences ==
 
== Audiences ==
Ligne 39 : Ligne 39 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Différences entre ''Game of Thrones'' et les romans ===
+
=== Différences entre la série et les romans ===
  
{{Voir article|Différences entre Game of Thrones (saison 4) et les romans}}
+
{{Voir article|Différences entre la série télévisée (saison 4) et les romans}}
  
 
<span style="font-size:90%"><references group="D"/></span>
 
<span style="font-size:90%"><references group="D"/></span>
Ligne 51 : Ligne 51 :
 
{{NavigationSérie}}
 
{{NavigationSérie}}
  
[[category:Game of Thrones|Episode 35]]
+
[[category:Série télévisée|Episode 35]]
  
 
[[en:First of His Name]]
 
[[en:First of His Name]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)