Modification de A Clash of Kings, Chapitre 15, Arya

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le groupe de recrues de la [[Garde de Nuit]] conduit par [[Yoren]] arrive dans un village déserté au bord de l’[[Œildieu]]. Projetant de traverser le lac jusqu'à [[Ville-Harren]], le vieux frère noir fait fouiller sans succès le village à la recherche de bateaux. Le groupe se barricade pour la nuit dans un fortin abandonné, à l'exception de trois hommes placés en sentinelles dans une tour proche du village. En pleine nuit, l'alarme est sonnée : une troupe de cavaliers approche. Ce sont les fourrageurs envoyés par lord [[Tywin]] sous le commandement de ser [[Amory Lorch]]. Ce dernier ordonne à Yoren d'ouvrir les portes pour vérifier qu’ils sont bien de la Garde de Nuit et non des partisans de lord [[Béric Dondarrion]]. Yoren refuse, et la bataille commence. Toutes les recrues se battent férocement mais elles sont vite débordées ; voyant la fin arriver, Yoren dit à [[Arya]] de s’enfuir par un souterrain dissimulé sous une trappe dans la grange. Mais celle-ci est en flammes. Arya traîne [[Lommy Mains-vertes|Lommy]] blessé, appelle [[Tourte-chaude|Tourte]] et [[Gendry]] et ramène la « [[Belette|chialeuse]] » (l'orpheline qu'ils ont recueillie quelques jours plus tôt). La fumée est épaisse, et Arya est la dernière à entrer dans le tunnel quand elle aperçoit [[Jaqen H'ghar]], [[Rorge]] et [[Mordeur]] toujours enchaînés à la carriole. Retournant en arrière, elle récupère une hache et la lance vers eux, avant de disparaître par la trappe, lorsqu'une explosion retentit, la jetant au sol.
+
Le groupe de recrues de la [[Garde de Nuit]] conduit par [[Yoren]] arrive dans un village déserté au bord de l’[[Œildieu]]. Projetant de traverser le lac jusqu'à [[Ville-Harren]], le vieux frère noir fait fouiller sans succès le village à la recherche de bateaux. Le groupe se barricade pour la nuit dans un fortin abandonné, à l'exception de trois hommes placés en sentinelles dans une tour proche du village. En pleine nuit, l'alarme est sonnée : une troupe de cavaliers approche. Ce sont les fourrageurs envoyés par lord [[Tywin]] sous le commandement de ser [[Amory Lorch]]. Ce dernier ordonne à Yoren d'ouvrir les portes pour vérifier qu’ils sont bien de la Garde de Nuit et non des partisans de lord [[Béric Dondarrion]]. Yoren refuse, et la bataille commence. Toutes les recrues se battent férocement mais elles sont vites débordées ; voyant la fin arriver, Yoren dit à [[Arya]] de s’enfuir par un souterrain dissimulé sous une trappe dans la grange. Mais celle-ci est en flammes. Arya traîne [[Lommy Mains-vertes|Lommy]] blessé, appelle [[Tourte-chaude|Tourte]] et [[Gendry]] et ramène la « [[Belette|chialeuse]] » (l'orpheline qu'ils ont recueillie quelques jours plus tôt). La fumée est épaisse, et Arya est la dernière à entrer dans le tunnel quand elle aperçoit [[Jaqen H'ghar]], [[Rorge]] et [[Mordeur]] toujours enchaînés à la carriole. Retournant en arrière, elle récupère une hache et la lance vers eux, avant de disparaître par la trappe, lorsqu'une explosion retentit, la jetant au sol.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)