Modification de A Storm of Swords, Chapitre 10, Bran

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Bran]] est en plein rêve de [[zoman]] : ayant rejoint l'esprit d'[[Été]], il court à travers le [[Bois-aux-Loups]]. Alors que le soleil se couche, il flaire la chair fraîche d’une biche tuée par une meute de loups ; s’engage un combat pour la proie entre le chef de meute et lui. Il terrasse rapidement son adversaire lorsque [[Hodor]] le réveille et le ramène à sa condition d'enfant infirme, terré avec ses compagnons dans la cave éboulée d’une ancienne [[tour Éparse|tour de guet]]. [[Jojen Reed]] le morigène : il se laisse trop dominer par la personnalité d'Été sans appliquer aucune des leçons que le jeune Reed tente de lui inculquer. [[Meera Reed]] revient alors avec le produit de sa pêche pour le dîner et la discussion s’engage sur la nécessité d’aller ou non [[au-delà du Mur]] pour chercher la [[corneille à trois yeux]], ou de chercher secours auprès des vassaux des [[Stark]] encore fidèles et vivants. Les deux [[paludiers]] décident de laisser la décision à Bran, leur suzerain. Après réflexion et au bord des larmes, le jeune Stark affirme vouloir rencontrer la corneille.
+
[[Bran]] est en plein rêve de [[zoman]] : ayant rejoint l'esprit d'[[Été]], il court à travers le [[Bois-aux-Loups]]. Alors que le soleil se couche, il flaire la chair fraîche d’une biche tuée par une meute de loups ; s’engage un combat pour la proie entre le chef de meute et lui. Il terrasse rapidement son adversaire lorsqu’[[Hodor]] le réveille et le ramène à sa condition d'enfant infirme, terré avec ses compagnons dans la cave éboulée d’une ancienne [[tour Éparse|tour de guet]]. [[Jojen Reed]] le morigène : il se laisse trop dominer par la personnalité d'Été sans appliquer aucune des leçons que le jeune Reed lui inculque. [[Meera Reed]] revient alors avec le produit de sa pêche pour le dîner. La discussion s’engage alors sur la nécessité d’aller ou non [[au-delà du Mur]] pour chercher la [[corneille à trois yeux]], ou de chercher secours auprès des vassaux des [[Stark]] encore fidèles et vivants. Les deux [[paludiers]] décident de laisser la décision à Bran, leur suzerain. Après réflexion et au bord des larmes, le jeune Stark affirme vouloir rencontrer la corneille.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)