Grazdan zo Galare : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
m
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
  |bandeau                  =844700
 
  |bandeau                  =844700
 
  |nom                      = '''Grazdan zo Galare'''
 
  |nom                      = '''Grazdan zo Galare'''
  |image                    = [[Image:None.gif| ]]
+
  |image                    =  
 
  |légende                  =
 
  |légende                  =
 
  |nom en v.o.              = ''Grazdan zo Galare''
 
  |nom en v.o.              = ''Grazdan zo Galare''
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Mécontent de la perte de revenus entraînée par l'abolition de l'esclavage ordonnée par la reine [[Daenerys]], Grazdan lui demande des compensations. Il possédait autrefois une [[esclave]] nommée [[Elza]] ou Ella, une vieille femme qui tissait magnifiquement. Il avait donc acheté une demi-douzaine de jeunes esclaves afin que la veille femme leur apprenne son art avant sa mort. Aujourd'hui, ces jeunes femmes affranchies ont ouvert un commerce de tissu très lucratif près du port, et Grazdan tente de convaincre Daenerys qu'il mérite un pourcentage sur leur bénéfices car, sans lui, elles n'auraient jamais appris l'art du filage. Daenerys lui rétorque qu'elles ont appris leur art de la vieille esclave dont il peine à se remémorer le nom, et elle lui enjoint de leur payer un nouveau métier à tisser<ref name="adwd,c3" />. Ces affranchies tisserandes sont peut-être les mêmes qui, par la suite, offrent à la reine une tapisserie, avant d'être violées et égorgées par les [[Fils de la Harpie]]<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
+
Mécontent de la perte de revenus entraînée par l'abolition de l'esclavage ordonnée par la reine [[Daenerys]], Grazdan lui demande des compensations. Il possédait autrefois une [[esclave]] nommée [[Elza]] ou Ella, une vieille femme qui tissait magnifiquement. Il avait donc acheté une demi-douzaine de jeunes esclaves afin que la veille femme leur apprenne son art avant sa mort. Aujourd'hui, ces jeunes femmes affranchies ont ouvert un commerce de tissu très lucratif près du port, et Grazdan tente de convaincre Daenerys qu'il mérite un pourcentage sur leurs bénéfices car, sans lui, elles n'auraient jamais appris l'art du filage. Daenerys lui rétorque qu'elles ont appris leur art de la vieille esclave dont il peine à se remémorer le nom, et elle lui enjoint de leur payer un nouveau métier à tisser<ref name="adwd,c3" />. Ces affranchies tisserandes sont peut-être les mêmes qui, par la suite, offrent à la reine une tapisserie, avant d'être violées et égorgées par les [[Fils de la Harpie]]<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 42 : Ligne 42 :
  
 
[[category:G]]
 
[[category:G]]
[[category:Ghiscaris]]
+
[[category:Famille Galare]]
 +
 
 
[[en:Grazdan zo Galare]]
 
[[en:Grazdan zo Galare]]

Version actuelle datée du 25 novembre 2019 à 22:46

Grazdan zo Galare
Identité
V.O. Grazdan zo Galare
Statut
Rang membre de la famille Galare
Blasons
Grazdan est un noble de Meereen
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Grazdan zo Galare est un noble de Meereen, membre de la puissante famille Galare et cousin de Galazza Galare[1].

Dans ADWD[modifier]

Mécontent de la perte de revenus entraînée par l'abolition de l'esclavage ordonnée par la reine Daenerys, Grazdan lui demande des compensations. Il possédait autrefois une esclave nommée Elza ou Ella, une vieille femme qui tissait magnifiquement. Il avait donc acheté une demi-douzaine de jeunes esclaves afin que la veille femme leur apprenne son art avant sa mort. Aujourd'hui, ces jeunes femmes affranchies ont ouvert un commerce de tissu très lucratif près du port, et Grazdan tente de convaincre Daenerys qu'il mérite un pourcentage sur leurs bénéfices car, sans lui, elles n'auraient jamais appris l'art du filage. Daenerys lui rétorque qu'elles ont appris leur art de la vieille esclave dont il peine à se remémorer le nom, et elle lui enjoint de leur payer un nouveau métier à tisser[1]. Ces affranchies tisserandes sont peut-être les mêmes qui, par la suite, offrent à la reine une tapisserie, avant d'être violées et égorgées par les Fils de la Harpie[2].

Notes et références[modifier]